Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Stylo éclat, sérum, huile capillaire : comment bien appliquer ses produits de beauté ?

Comment utiliser ces produits ?
Comment utiliser ces produits ?

Entre les nouveaux top coats et les sérums dernière génération, la rentrée est pleine de nouveautés beauté. Après avoir trouvé pour quels produits on allait craquer (et de ce côté là, le pôle beauté a déjà fait son choix), la question est de savoir comment bien appliquer ses nouveaux produits. Car faute d'un mode d'emploi, on peut passer à côté de leur efficacité. Découvrez donc les conseils pour bien les utiliser.

Le sérum
Véritable concentré de soin, le sérum est la nouvelle Rolce Royce du rayon beauté. Plus actif qu'une crème, il est très vite absorbé par la peau et agit sur les cellules. On le choisit en fonction de son âge et de ses besoins. A chaque problème son sérum, en somme. Anti-ride ou hydratant, il traite la peau en profondeur.
Comment l'appliquer ? On le dépose sur sa peau le soir, avant d'aller se coucher. Contrairement à une crème qui est un soin quotidien, le sérum s'utilise plutôt en cure. On l'applique sur une peau démaquillée, sur l'ensemble du visage.
Avec ou sans crème ? Pour une meilleure efficacité, l'idéal est de le faire suivre d'une crème afin d'optimiser ses effets. Ainsi, on a le soin traitant et l'aspect cocooning et hydratant de la crème.

Le fixateur de maquillage
Pour un make-up de défilés qui tient, l'allié c'est le fixateur. On en trouve pour à peu près tout, du teint aux paupières en passant par les lèvres. Sa mission : sublimer les pigments des fards, offrir une meilleure base au make-up et surtout le faire durer plus longtemps.
Comment l'appliquer ? Tout dépend du fixateur utilisé. Si on cible le teint ou les lèvres, le fixateur s'applique après le maquillage, comme un top coat. Pratique, les fixateurs de teint se présentent souvent sous la forme de spray que l'on peut vaporiser durant la journée, en retouche. En revanche, pour les yeux, le fixateur se dépose avant le maquillage, comme une base.

L'huile capillaire
Avec le masque, c'est le soin parfait pour soigner sa chevelure en profondeur. Très nourrissantes, les huiles capillaires hydratent la fibre, soignent les cheveux secs et leur redonnent douceur et éclat.
Comment l'appliquer ? En général, l'huile capillaire est utilisée en masque. On en dépose une noisette dans le creux de sa main qu'on réchauffe entre ses doigts et qu'on applique sur les longueurs et les pointes. On laisse poser au moins 10 minutes (dans l'idéal, sous une serviette) puis on rince abondamment. Car le danger avec l'huile, c'est le voile gras qui alourdit les cheveux. Surtout, on ne le dépose pas sur le cuir chevelu !
Seule exception : si les pointes sont très sèches, l'huile peut être appliquée au quotidien, en traitement ciblé.

Le stylo éclat
D'un coup de pinceau, il illumine le teint, réveille le regard et camoufle les imperfections. On veut bien sûr parler du stylo éclat. Pratique, il se transporte partout et permet de parfaire son make-up en quelques touches.
Comment l'appliquer ? Attention, le stylo éclat s'applique après le fond de teint. Sinon quoi il se fond mal et risque de laisser des traces. On le dépose au doigt ou au pinceau et on prend soin de bien le faire pénétrer en tapotant pour un résultat uniforme. On l'applique sur le contour de l'oeil, sur les ailes du nez et sur l'arête pour apporter une touche de lumière, et sur toutes les imperfections qui ont besoin d'être camouflées.

C.B.

À ne pas rater