Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Style Eyes, le Shazam de la mode : ça marche vraiment ?

Nous avions déjà une appli pour tout ou presque. Celle qui réserve un restaurant en 3 secondes, celle qui vous transforme en personnage de dessin animé ou encore celle qui faisait le décompte jusqu'au prochain épisode de votre série préférée... Notre vie pourrait facilement se résumer à l'ouverture et la fermeture de nos chères appli. Mais voilà, il y en a une que l'on n'avait pas, Style Eyes un radar sensé nous confirmer que la voisine porte bien du Chanel et que le manteau sur lequel on lorgne vient de chez Zara.

Un radar à marques, un outil de pro qui permet de flasher la première paire de ballerines venues et de savoir si elles viennent de chez Zara ou de chez H&M. Voilà la nouvelle appli fashionista dont on vous parlait il y a quelques mois. Style Eyes, c'est une sorte de Shazam faisant la chasse aux pièces coup de coeur et non plus aux morceaux inconnus. En somme LA seule application (avec celle de Puretrend) dont une fille a besoin pour survivre.

Le principe est simple, vous prenez en photo l'objet convoité, vous choisissez la catégorie à laquelle il appartient et hop vous lancez la recherche parmi la large banque de visuels référencés par l'appli. 400 marques référencées soit un bon nombres de chances de trouver ce que l'on cherche.

Après le scanner d'aliments et les appli beauté en tous genres, le Style Eyes de Mark Hughes se pose comme le nouveau gadget technologique censé nous faciliter la vie à nous autres fashionistas. En vrai, on l'a testé et pour l'instant il est efficace sans vraiment l'être :

- Difficile de trouver exactement l'objet photographié.

- Les résultats sont multiples mais pas aussi précis qu'on l'aimerait.

- Si l'on veut bien se contenter d'un style similaire, on peut en faire l'acquisition en un clic.

- La banque de données étant principalement composée de marques anglaises, on aura plus de chances en "styleyesant" dans les rues de Londres.

- Bon point supplémentaire, elle est gratuite !

Jugez par vous-même et découvrez Style Eyes pour iPhone et Android.

À ne pas rater