Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Stromae : qui est Coralie Barbier, sa femme ?

Artiste couronné de succès, Stromae, alias Paul Van Haver, est nettement plus discret quand il s'agit de sa vie privée. Marié à celle qui l'aide à concevoir son univers décalé, le chanteur lance avec elle une nouvelle collection de vêtements colorés. Zoom sur Coralie Barbier, figure essentielle de cet étonnant duo.

C'est sans l'ombre d'un doute l'un des artistes les plus décalés de sa génération - et aussi l'un de ceux qui connaît le succès le plus retentissant. A 31 ans, Paul Van Haver, alias Stromae, a vu sa carrière prendre un coup d'accélérateur vertigineux avec le carton de "Racine carrée", son second album sorti en 2013. "Papaoutai", "Carmen", "Tous les mêmes", les tubes s'enchaînent comme les prix. Le Belge remporte trois Victoires de la musique en 2014 (il en a empoché une de plus en 2015 dans la catégorie "concert de l'année"), des titres aux NRJ Music Awards et écoule 2,5 millions d'exemplaires de son album.

Ce succès, il le doit à ses mélodies, à ses titres, mais aussi et surtout à un univers à part, qui rejaillit aussi bien à travers ses looks que ses clips. Avec Stromae, le chanteur a créé un personnage facilement identifiable à son look de dandy coloré, adepte d'imprimés et de tons flashy. Et en coulisses, il y en a une qui oeuvre depuis quelques années : Coralie Barbier. Méconnue du grand public, cette styliste originaire de Namur a beaucoup apporté à l'univers du chanteur. Mais pas que. Car c'est aussi la femme de sa vie.

Une symbiose artistique

S'ils se connaissaient déjà un peu, c'est véritablement avec "Racine carrée" que Stromae et Coralie Barbier lancent leur collaboration. A l'époque, le chanteur n'en est encore qu'à l'écriture de son second opus et souhaite customiser son look en l'agrémentant de wax africaine, pour coller aux percussions présentes sur ses arrangements. Il demande alors à la styliste (qui travaille alors pour la marque Mais il est où le soleil) de l'aider et la magie opère rapidement.

Coralie Barbier dans "The Black Path".

Les motifs et imprimés ne se contentent pas de venir accessoiriser ses tenues, ils influencent les clips, sur lesquels Coralie Barbier se met aussi à travailler. Entre eux, le partenariat est total et au bout de quelques mois, il dépasse le seul domaine professionnel. Aux côtés du chanteur, la jeune femme de 31 ans explique avoir évolué. "C'est une superbe chose que Paul m'a appris : s'amuser est la clé du succès."

Ceux qui se sont dit oui dans l'intimité le 12 décembre dernier ont lancé ensemble le label Mosaert et dévoile aujourd'hui leur troisième collection de vêtements. Une ligne unisexe où les couleurs et les imprimés ont la part belle. On se joue du genre en proposant des cols Claudine pour homme comme pour femme, on habille les petits comme les grands. Leur but : "démocratiser le look Stromae jusqu'à la rue", explique le chanteur dans un entretien accordé à Cosmopolitan. Sans oublier un aspect "producteur responsable", avec une collection fabriquée en Europe, "ce qui justifie aussi le prix de nos vêtements". Comptez 17 euros pour la paire de chaussettes, 198 euros pour le sweat à imprimés.

Sur la même longueur d'ondes, le joli couple aux looks dépareillés s'est parfaitement trouvé.

À ne pas rater