Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Stromae, le phénomène belge de la musique, dédie ses victoires à sa "tribu"

Là où passe Stromae, une récompense (si ce n'est plusieurs) tombe. Grand gagnant des Victoires de la musique 2014, il est revenu sur ce succès dans une entretien accordé au magazine Gala cette semaine.

Rien n'arrête l'auteur compositeur Stromae dans son ascension. Samedi 15 février dernier, la 29ème édition des Victoires de la musique restera comme celle qui a marqué le sacre de l'artiste. Déjà sacré aux NRJ Music Awards 2013, l'interprète du titre "Formidable" ou encore de "Papaoutai", était nominé six fois dans quatre catégories différentes lors des Victoires de la musique 2014. Il aura fini par décrocher trois récompenses : celle de l'artiste masculin de l'année, de l'album de chansons et du meilleur clip.

Dans un entretien accordé au magazine Gala cette semaine, le phénomène belge qu'est Stromae revient sur cette nuit des Victoires de la Musique 2014 et s'est dit "heureux et très reconnaissant. Vis-à-vis de mon équipe, et au risque de me répéter, de mon public".
Si certains ont créé chez eux un autel à la gloire de leurs récompenses, ce ne sera pas du tout le cas du chanteur. Il a confié au magazine qu'il ne souhaitait pas commencer une collection de ses trois Victoires mais préfère les répartir dans son entourage professionnel qu'il considère comme sa "tribu" : "Je vais avoir la lourde tâche de désigner qui recevra ces prix. Le premier ira certainement à mon manager, celui qu'on a gagné pour le meilleur clip de l'année ira au réalisateur. Quant au trophée du meilleur album, j'hésite : je vais l'offrir à Lioonel, mon ingénieur son, car on travaille depuis toujours ensemble, il fait partie de la famille".

Son dernier opus "Racine Carrée" s'est écoulé à plus d'un million d'albums vendus. Ce succès, Stromae dit le devoir à son équipe et son public. Il ajoute : "Ce n'est pas ma victoire, c'est la nôtre. Si je pouvais, je la partagerais aussi avec le public, mais ça va être compliqué."

N'est-il pas formidable ce Stromae ?

À ne pas rater