Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Stromae, Jaden Smith... l'homme fashion est une femme comme les autres

De Stromae à Jaden Smith, de Justin Bieber à Harry Styles : l'homme s'affirme vestimentairement parlant et n'a plus à faire ses preuves... Lorsqu'il s'agit de toucher à la mode, le mâle est une femme comme les autres.

Qui a dit que les stars féminines avaient le monopole du style ? Face à un Pharrell Williams, homme au chapeau qui a révolutionné la mode ou un Jamie Hince, chanteur de The Kills et son look rock au cordeau, certaines pourtant ne font pas le poids. A l'heure où les notions de genres sont floutées et se redessinent, les femmes ne détiennent plus seules le pouvoir en ce qui concerne le style. Revue de détail en 10 portraits.

Stromae : le dandy décomplexé

Pedigree : Il est le chanteur au succès planétaire avec son tube "Alors on danse". Mais pas que. Avec son allure de sapeur black, Stromae en vient à créer sa propre griffe "Mosaert". Un moyen d'étaler son cynisme jusqu'au milieu de la mode en faisant du néocolonialisme un accessoire, mixé à des coupes "British College".

Style : A l'image de sa marque, Stromae mélange l'esthétique régressive aux mocassins à glands. A l'imprimé improbable et graphique dont l'interprète de "Papaoutai' est adepte se mêle les cols ras-le-cou digne d'un enfant de choeur.

Son pendant féminin : Lui-même peut-être ? Pour rappel, sa version féminine (fictive) découverte dans "Formidable" fascinait tout autant que le chanteur.

Stromae
Stromae

Brooklyn Beckham : l'héritier du style

Pedigree : Sa double ascendance fait plonger l'aîné de la fratrie Beckham dans le monde de la mode dès son plus jeune âge. Rien d'étonnant donc à le voir devenir, à 17 ans, mannequin pour la marque Reserved ou encore photographe pour Burberry. Véritable coqueluche d'Instagram, il compte déjà 6,5 millions d'abonnés.

Style : Fort du duo avec son père façon Comptoir des Cotonniers, c'est son allure de boy next door qui finit de convaincre. Sous ses airs de british tiré à quatre épingles, c'est un style casual que prône l'ainé des enfants Beckham, ni trop ni pas assez.

Son pendant féminin : Lily-Rose Depp.

Brooklyn Beckham
Brooklyn Beckham

Kit Harington : le hipster chic

Pedigree : Tout est dans la dualité chez Kit Harington. Fils maudit dans "Game of Thrones", il incarne le fils de bonne famille dans la vie réelle. Lorsqu'il devient l'égérie de Jimmy Choo, c'est la seconde caractéristique qui domine chez le pur-sang Brit.

Style : Hipster - mais pas radical - avec ses tenues proprettes, à base de pull uni et foulard lâche autour du cou, l'acteur est le néo-gendre idéal. Celui qu'on présente à ses parents sans crainte.

Son pendant féminin : Kristen Stewart.

Kit Harington
Kit Harington

Lucky Blue Smith : Le mormon rockabilly

Pedigree : Repéré à 10 ans, une carrière bien entamée à 12, ce mannequin américain a un destin des plus extraordinaires. Et son appartenance aux mormons n'y est pas un frein. Chouchou incontesté de Tom Ford, il enchaîne les podiums de Versace à Mickael Kors. Les marques se l'arrachent. Dernièrement, c'est Tommy Hilfinger qui fait de celui qu'on surnomme "Le Justin Bieber du mannequinat" sa nouvelle égérie pour sa gamme Tommy Jeans.

Style : Un mec, un vrai, mais qui cultive l'ambiguité androgyne et qui, surtout, est porté au pinacle par le monde de la mode avec toute l'hystérie généralement réservée à ses collaboratrices féminines. Avec sa gueule d'ange et ses cheveux blonds peroxydés, cette incarnation du Petit Prince marque les esprits et bouscule les stéréotypes de genre.

Son pendant féminin : Gigi Hadid.

Lucky Blue Smith
Lucky Blue Smith

Jaden Smith : l'ado qui vient d'ailleurs

Pedigree : Si le cinéma l'a tenté à une époque - plongé dedans dès son plus jeune âge aux côtés de son père, Will Smith - il fait de la mode son terrain de jeu. Défiant les notions de genres, il n'a aucun mal à adopter la jupe et devient l'égérie de la collection femme de Louis Vuitton. De quoi concurrencer sa soeur, Willow Smith, qui signait une collaboration avec Chanel il y a peu.

Style : Si le "fils de" n'a pas fait du 7ème art son domaine de prédilection, son style vestimentaire semble tout droit sorti d'un film de science-fiction de son père, sorte de "Men in Black" déjanté et futuriste. Son côté marginal, il le revendique et en fait le maitre mot d'une marque crée avec deux de ses amis, "Misfits".

Son pendant féminin : Kylie Jenner.

Jaden Smith
Jaden Smith

James Jagger : le Dom Juan rock'n'roll

Pedigree : Il est le "mini-moi" dans sa plus pure expression. De sa double ascendance presque royale (Mick Jagger et Jerry Hall), il tente de s'émanciper du père. Sans succès puisque c'est ce dernier qui le révèle au grand public avec la série "Vinyl", dont le chanteur des Rolling Stones est producteur.

Style : James entretient sans gêne aucune la ressemblance avec son père dont il a clairement hérité les traits. Moins clinquant que Mick, néanmoins, le British de 30 ans ne peut nier son ADN rock'n'roll.

Son pendant féminin : Georgia May Jagger.

James Jagger
James Jagger

A$Ap Rocky : le bad boy 90's

Pedigree : Au croisement d'un Pharrell Williams et de Kendrick Lamar se trouve A$ap Rocky. Avec son rap mélodieux et accessible, le bad boy de velours joue de ses collaborations prestigieuses avec Drake, 2 Chainz mais également Florence Welch. Son allure de boy next door finit de séduire la mode et il se retrouve ainsi dans les campagnes de Guess ou encore DKNY.

Style : Il reste le rappeur au costard blanc sous lequel se planque son aura de diva. Une facette qui tranche radicalement avec son image de bad boy né et a grandi à Harlem. Peut-être un reste de l'influence de son ex, la rappeuse australienne Iggy Azalea, qui a certainement déteint sur lui.

Son pendant féminin : Iggy Azalea, justement.

A$ap Rocky
A$ap Rocky

Justin Bieber : l'insolent branché

Pedigree : Il est loin le Justin prépubère du tube "Baby", qui cartonnait en 2010. Personnalité que le public adore détester, cela n'arrête en rien son ascension. Le protégé d'Usher ne s'est pas contenté de conquérir la musique, les créateurs lui font aussi les yeux doux. Sa participation à la campagne Calvin Klein en est la preuve.

Style : Le Biebs se cache derrière son faux air de bad boy insupportable et en fait sa marque de fabrique. Il s'est récemment converti au culte du bombers Saint Laurent, histoire d'affirmer son image de pointure de la mode.

Son pendant féminin : Ariana Grande.

Justin Bieber
Justin Bieber

Harry Styles : le British fantasque

Pedigree : Il est le phénomène, l'icône mode incontestable des jeunes hommes de sa génération. Trimballant l'image de leader du boys band One Direction, Harry est la popstar par excellence. Ce "fils à maman" du Nord de l'Angleterre n'a pourtant rien d'un briseur de coeur, hormis peut-être le sourire.

Style : La chanteur s'amuse des notions de genre. De ses cheveux qu'il décide de laisser pousser jusqu'aux épaules, à ses jeans qu'il shoppe parfois au rayon féminin, il s'émancipe vite de l'image classique de boy bander. Sur le tapis rouge, ses choix plus excentriques finissent d'affranchir le chanteur de l'image que les médias aimeraient bien lui coller.

Son pendant féminin : Kendall Jenner.

Harry Styles
Harry Styles

Gabriel-Kane Day-Lewis : le nonchalant tatoué

Pedigree : Digne héritier des yeux de sa mère (Isabelle Adjani) et du physique de son père (Daniel Day-Lewis), il s'affranchit pourtant de son double pedigree. Même si sous ses multiples tatouages se cache un jeune homme bien élevé. Une particularité qui le fait sortir du lot aux yeux de la marque Zadig & Voltaire qui en a fait son égérie, et qui voit en lui la quintessence de l'époque.

Style : Il est l'incarnation de l'homme 2016. Figure de proue d'une ère post-hipster, il se fait caméléon de la mode. Il multiplie les couleurs de cheveux comme il changerait de personnage, passant du brun pour les Galeries Lafayette au châtain clair pour Zadig & Voltaire.

Son pendant féminin : Ruby Rose.

Gabriel-Kane Day-Lewis
Gabriel-Kane Day-Lewis
À ne pas rater