
Stromae , future égérie ? L'artiste aux trois Victoires de la Musique s'intéresse de près à la mode. Le 21 janvier, il était présent au défilé Valentino pour découvrir la collection hommes automne-hiver 2015/2016. L'occasion d'afficher un look sans-faute.
En matière de mode, Stromae se distingue depuis plusieurs années déjà. Derrière son style bigarré qui a participé au succès de l'album "Racine Carrée", un nom : Coralie Barbier, devenue depuis sa compagne. Cette jeune styliste, amie proche du chanteur, a imaginé toutes ses tenues de scène. Elle est sans nul doute aussi derrière le look impeccable de Stromae au défilé Valentino.
Pari gagnant en bleu et vert
S'il apparaît souvent dans des costumes haut en couleur, Stromae sait se montrer plus raisonnable quand il s'agit de se confronter au monde de la mode. À l'hôtel Salomon de Rothschild, où se tenait le défilé Valentino, il est apparu dans un parfait camaïeu de vert bouteille et de bleu. Pantalon en toile verte, veste en maille bleu nuit, foulard à imprimé cachemire, mocassins noirs... Le tout relevé par une paire de chaussettes bleu roi. Un pari audacieux de plus à attribuer à Coralie Barbier ?
Un passionné de mode
Au début de sa carrière, Stromae a rapidement compris que les vêtements jouaient un rôle crucial dans l'image donnée au public. Il s'est donc alloué les services de Coralie Barbier pour imaginer les tenues de son alter égo scénique, à base de tissus bariolés. Sa passion pour la mode est telle qu'il a lancé, en collaboration avec ses frères et sa petite amie, sa propre ligne de vêtements, Mosaert, inspirée des tenues de ses clips. La première collection capsule a été vendue chez Colette.
Il pourrait se passer plusieurs années sans qu'on entende parler de Stromae. Malgré son succès aux Etats-Unis et les appels du pied de Madonna, le Belge de 29 ans envisage sérieusement de faire une pause dans sa carrière. Un break motivé par son exigence maladive ? Stromae expliquait l'année dernière être extrêmement tatillon lorsqu'il s'agit du travail : "Je suis d'une exigence maladive et il n'est pas facile de travailler avec moi, mais je ne sais pas faire autrement."