
Stromae ne s'est pas arrêté deux minutes depuis la sortie de son album "Racine Carré". Entre les multiples promotions, les concerts aux quatre coins de la France et ses apparitions à la télé, il ne semble pas avoir pris de pause. Fatigué, il décide donc aujourd'hui de s'accorder une mini retraite.
Oui, Stromae est fatigué et il a de quoi. La star de "Raciné Carré", album le mieux vendu en France depuis plusieurs années enchaîne les tournées et autres Festivals depuis quelques mois. Très peu de répit pour l'interprète de "Formidable" qui s'est même retrouvé à envoyer balader une jeune fan qui lui demandait une photo alors qu'il était au restaurant. Bref, trop c'est trop pour Stromae qui a décidé de se confier un peu au magazine anglais Complex.
Alors, une petite retraite est-elle en prévision pour Stromae ? Et bien la réponse est "oui", le chanteur aimerait se reposer pendant au moins deux ou trois ans. Il affirme : "Je pense que le succès du deuxième album a été si important que je vais prendre du temps pour retrouver une vie normale, être normal et m'en aller pendant deux ou trois ou même quatre ans avant d'en faire un autre. Je veux faire de la musique, mais je veux aussi avoir une vie normale. Je comprends qu'on puisse devenir complètement fou en raison du succès. Ce n'est pas si extraordinaire de réagir de cette façon. Mais je ne pense pas que ce soit naturel d'avoir autant d'attention. Je pense que j'aurai besoin de quelques années pour me soigner. Je suis inquiet pour ma propre santé mentale".
On comprend bien Stromae qui ne veut donc pas enchaîner dès maintenant un nouvel album... De quoi promettre dès à présent des futures musiques de qualité. Quoi qu'il en soit, Stromae ne devrait pas non plus se reposer de sitôt. Le chanteur est effectivement en train d'exploser aux Etats-Unis avec son album qui fait fureur.
On espère que le chanteur belge trouvera le temps de se reposer un peu avant de démarrer (peut-être ?) une tournée outre-Atlantique. Affaire à suivre !