Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Stress, malbouffe, ordinateurs... Les dangers d'un rythme de vie déséquilibré

Nos modes de vie aujourd’hui vont malheureusement bien souvent de pair avec mauvaises habitudes. Un rythme de vie déséquilibré qui a des conséquences sur notre santé et donc sur notre beauté.

La beauté commence de l'intérieur ! Si le démaquillage, le nettoyage, l'hydratation et la protection de la peau sont des étapes essentielles dans toute routine quotidienne, afficher une belle peau commence par une bonne hygiène de vie. Les facteurs environnementaux comme le soleil, et les agressions extérieures comme la pollution ne sont pas les seules causes du déséquilibre cutané.

La working génération vit intensément le présent explique le sociologue Michaël V. Dandrieux : "Là où il a fallu choisir entre la carrière ou la famille, les trentenaires [...] ont appris qu'il pouvait y avoir plusieurs vie dans une seule vie." Mais ce rythme de vie a des conséquences néfastes sur l'organisme et donc sur la beauté.

En cause principalement, le manque de sommeil et une alimentation déséquilibrée. Sans oublier le stress, qui peut littéralement se lire sur le visage. Mal dormir implique des cernes et des poches, mais pas que. En dormant trop peu, on ne donne pas assez de temps à la peau pour se régénérer, elle perd ainsi de son éclat. Une fatigue qui s'exacerbe devant les écrans, l'ordinateur causant fatigue oculaire. La peau a également besoin d'être nourrit de l'intérieur. Boire suffisamment et éviter la malbouffe et la peau sera plus seine.

En faisant subir ces chocs à la peau, on la fragilise. Et ne fonctionnant plus correctement comme barrière protectrice naturelle, elle laisse plus facilement les agresseurs l'atteindre ! Un cercle vicieux pour lequel Shiseido a trouvé la solution : Ibuki.

La nouvelle ligne de soin a été pensée justement pour les trentenaires. L'Emulsion Hydratante Lissante par exemple hydrate la peau, mais améliore également l'aspect de l'épiderme grâce à la Technologie Mémoire de Forme Cellulaire TM qui aide les cellules à retrouver leur forme originelle. Plus souple et lumineuse, la peau est également plus résistante !

À ne pas rater