Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Épure maximale VS too much assumé : quelle tendance streetstyle choisir ?

.

Quand le site du Vogue américain dresse le bilan de toutes les photos de streetstyle publiées sur son site, il en ressort deux grosses tendances : un minimalisme total ou un goût assumé pour le too much. Pour choisir notre team, on fait le point. 

L'épure maximale

C'est quoi ? L'idée est simple : le minimalisme à son essence. Les pièces peuvent être pointues mais les coupes sont nettes, simples, sans chichi. Adieu imprimés et gros accessoires, on va à l'essentiel, le tout toujours dans une palette de coloris neutres et primaires.

.

Pourquoi on aime : Un tel taux d'épure, c'est la marque des plus grandes fashionistas, celles tellement à l'aise avec la mode qu'elles peuvent transformer la simplicité en look. Sans artifice, il faut réussir à trouver les bonnes pièces et faire preuve d'un talent de stylisme hors pair pour atteindre la perfection. Si la mission est réussie, c'est l'admiration générale.

Les limites : Entre une simplicité stylée et l'ennui total, la frontière est mince ! Si on n'est pas expert, on ne risque certes pas la sortie de route mais simplement la banalité : c'est pire !

.

Le too much assumé

C'est quoi ? Vous vous rappelez quand un journaliste a demandé à Donatella quelle tendance elle voulait voir disparaître et qu'elle a répondu "le minimalisme" ? C'est l'idée ! "Less is more" est mort : la seule chose "more", c'est le "more". On ose le plus fou, le plus extravagant, on accumule le plus possible, rien est trop fou.

.

Pourquoi on aime : Parce que la vie est trop courte pour le banal et que la mode est faite pour s'amuser, on ne peut qu'approuver ! A l'heure où l'uniformisation semble faire loi, quoi de mieux que d'encourager à oser et sortir de la masse !

Les limites : Attention toutefois à ne pas sombrer dans la soirée déguisée. Pour porter un look too much, tout est dans l'attitude qui va avec. On assume tout jusqu'à la pointe de son nail art, c'est là la clé !

.
À ne pas rater