
La semaine dernière, c'était la Fashion Week de Barcelone. Au menu : une myriade de défilés, mais aussi de nombreux street looks qui nous ont tapé dans l’œil. Passage en revue.
à lire aussi
Il y a quelques jours, la vingtième édition de la Fashion Week de Barcelone se clôturait. Un évènement qui nous a permis de découvrir la crème des créateurs espagnols mais aussi de nous balader à la sortie des défilés à la recherche des meilleurs street looks, sources d'inspiration.
Le total look Hilfiger

Pourquoi on l'aime : parce que cet ensemble est très nettement notre pièce préférée de cette collection printanière signée Tommy Hilfiger, que nous avons déjà largement commentée.
Le dandy déjanté

Pourquoi on l'aime : parce qu'il a beau être espagnol, son style nous ramène inévitablement à celui du dandy britannique (en un brin plus fou). Du short à carreaux au subtil détail des lunettes à chaîne, il a bon sur toute la ligne.
La touche rock'n'roll

Pourquoi on l'aime : parce qu'elle nous rappelle que la simplicité est bien souvent ce qu'il y a de plus efficace. On est fan de son look rock'n'roll parfaitement composé d'un t-shirt blanc, d'une jupe en cuir rouge et surtout de ces sublimes Doc Martens. Mention spéciale pour le foulard noué autour du cou.
Les claquettes-chaussettes

Pourquoi on l'aime : parce qu'il a osé s'afficher en claquettes-chaussettes (version couture) en pleine Fashion Week. De quoi redorer le blason de cette tendance plus que controversée...
La tenue de camouflage

Pourquoi on l'aime : parce que le camouflage est l'un des imprimés stars de la saison et que cette jeune femme a compris qu'il fallait en faire le moins possible pour le mettre en avant, en accessoirisant le tout avec une montre et une simple paire de sandales noires. On succombe à la vue de sa magnifique afro et de ses jambes interminables.
Le it-boy

Pourquoi on l'aime : parce qu'il est sans aucun doute le mec le plus stylé que l'on a pu croiser à l'occasion de cette Fashion Week. En plus d'être parfaitement looké, il met idéalement ses chaussettes en avant (l'accessoire le plus prisé du moment) sans passer, lui, par la case claquettes !
L'ensemble fleuri

Pourquoi on l'aime : parce qu'il n'est pas évident d'avoir l'air aussi cool avec autant de fleurs, de couleurs et d'imprimés sur soi. Un tour de force réussi avec brio par cette jeune femme au style ultra pointu sublimée dans une robe Diane Von Furstenberg.
Le décontracté travaillé

Pourquoi on l'aime : parce qu'elle n'a pas franchement conscience que son look en apparence décontracté est tout ce qu'il y a de plus stylé. On apprécie l'alliance de cette maxi robe à des chaussettes hautes (encore elles !) et une paire de Converse légèrement usées. Le détail qui tue : le sac à dos habilement amené.
Le pantalon noué

Pourquoi on l'aime : parce que qu'elle porte l'une des pièces les plus populaires de la saison, qu'elle a choisi un modèle métallisé bien voyant, absolument irrésistible, et qu'elle a eu l'intelligence de se contenter de pièces noires pour le faire correctement ressortir.
Audrey Salles-Cook