
La Fashion Week de New York se termine. L'occasion de revenir sur ce qu'il s'est passé autour des défilés. 20 street styles qui prouvent que la mode n'attend pas de monter sur le podium pour exister.
à lire aussi
Les blogueuses et les férues de mode du monde entier se réunissent pour venir assister aux Fashion Weeks de la rentrée. A New York, le bal a été ouvert en beauté avec des apparitions de rue plus stylées que jamais. De Chiara Ferragni à Miroslava Duma en passant par de sombres inconnues, le show n'a eu aucun mal à être assuré en dehors des podiums ! Forcément, quelques tendances se détachent de l'asphalte new-yorkaise. On s'en inspire.
Le règne de l'oversize
L'heure est à la liberté du mouvement. Avec des effets de manche des plus surprenants ou des volumes simplement hallucinants, les vêtements sont de plus en plus audacieux et n'hésitent pas à prendre de la place dans le dressing. D'un layering assumé (superposition de vêtements) à une pièce forte de caractère, le but n'est plus désormais de mouler la silhouette mais bien d'attirer le regard sur elle.
Team chemise vs team T-shirt
Parmi les aficionados du style, il y a ceux qui sacralisent la chemise et ceux qui lui préfèrent le cool du T-shirt. La première se porte ou classique ou plus ajourée pour devenir quintessence du féminin. Quant au T-shirt, il connaît à nouveau son heure de gloire dans sa version la plus rock et/ou WTF. Les modèles qui fonctionnent particulièrement ? Les T-shirts de tournée ou ceux griffés d'une marque totalement extérieure au monde du prêt-à-porter (comme la pièce "Google" portée par la blogueuse Miroslava Duma). A savoir, il est important de casser le côté cool de ce vêtement avec un look plus élégant.
Pauline Arnal