Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Street Style en Italie : Le style des nouveaux hommes

Qu'est-ce qu'on s'amuse au Pitti Uomo, juste avant d'arriver à la Fortezza da Basso où se trouve le salon pour l'homme - que dis-je une ville ? Chaque saison c'est la même rituel. Le premier jour on avance les yeux baissés car si vous êtes un homme, et que vous vous trouvez dans tout ce troupeau de hipsters, cela intimide. D'autant plus, et gare à vous, si vous n'avez pas la bonne chaussure, le bon pull ou la bonne combinaison des dernières tendances sur vous. C'est un peu le Jugement Dernier, d'un côté les lépreux du style - c'était pas la bonne saison pour venir ; de l'autre, l'accès aux Portes du Paradis, soit un badge au portique et... hop vous entrez à l'intérieur du salon. Une chose encore : n'ayez pas peur de juger votre voisin, car ne voyez-vous pas tous ces regards qui jugent en un clin d'oeil l'authenticité de votre Richelieu. Des vrais ? Des Church's ou des Tricker's ? Non, des Alden. C'est encore mieux. Entrez, svp ...

Cette saison, pour résumer, c'est simple, la tendance bucheron, je suis Jeremiah Johnson, j'ai un cheval, une vallée et je suis de tempéramment solitaire.... c'est fini ! La barbe passe encore, mais on inverse de plus en plus : on rase de plus près. Et quant à l'ambiance ? C'est le grand retour de la vague anglaise, le loden, le shetland respirent à nouveau le grand air de la tendance. Pire encore, le Barbour n'a plus aucun répit, s'infiltrant de partout au travers de marques très authentiques comme Nigel Cabourn, etc. Le vert anglais, le kaki et toutes les combinaisons possibles sont acceptables pour retrouver une allure qui vous vieillit à coup sûr, mais vous rend crédible, de responsabilités inimaginables. Vous êtes un Lord, pas un roturier !

 

Grâce à l'implacable oeil de lynx qu'est le baroudeur du style, Face Hunter, retrouvez quelques street style de ce salon pour l'Homme, Pitti Imagine 2012.

À ne pas rater