Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Straight/Curve : vers un changement des standards de beauté féminins ?

Bande-annonce du documentaire "Straight/Curve".

Comment faire évoluer les mentalités dans l'univers de la mode ? C'est à cette question que tente de répondre le documentaire "Straight/Curve", dont la diffusion est prévue à l'automne 2016.

Si les mentalités tentent d'évoluer, les diktats de la mode sont bien trop souvent difficiles à bouleverser. En octobre 2016, un documentaire intitulé "Straight/Curve" reviendra sur l'évolution de la silhouette dans le milieu de la mode.

"Nous voulons valoriser les femmes pour qu'elles aiment leur corps"

Si des efforts ont déjà été mis en place comme notamment par la société Condé Nast International (maison d'édition qui publie Vogue, Vanity Fair ou encore Glamour) qui a signé "The Health Initiative" (un pacte qui encourage une approche plus saine de l'image du corps dans l'univers de la mode), ou encore H&M qui fait appelle régulièrement à des mannequins appelés "plus size", ce n'est pas encore assez et la taille XS continue d'être un standard. Les images véhiculées par les médias ou la relation presque malsaine qu'entretient la mode avec les silhouettes très fines démontrent que les corps voluptueux sont bien trop rares. Dans une interview accordée au DailyMail, Jenny McQuaile journaliste et réalisatrice de ce documentaire, a confié que "Straight/Curve" "montre le combat pour changer la mode de notre génération. Nous voulons valoriser les femmes pour qu'elles aiment leur corps, peu importe leur taille ou leur morphologie, du moment qu'elles sont en bonne santé."

"Nous avons un problème"

Des professionnels de la mode comme des photographes, des journalistes ou des mannequins plus size exposeront leur point de vue et parleront de leur expérience. Dans une bande-annonce récemment dévoilée, le top Leah Kelley explique : "Nous avons un problème. Je connais de belles femmes qui ont une taille 0 et qui sont naturellement comme ça, mais dire que c'est la seule beauté qui devrait être représentée n'est pas réaliste et blesse notre société."

Tous ces thèmes seront abordés dans "Straight/Curve", dès l'automne 2016, date de sortie du documentaire.

À ne pas rater