
A l'arrivée de l'été, les magazines féminins sont nombreux à titrer sur des nouveaux régimes express pour être "au top sur la plage", être "belle en bikini". Chez Puretrend, on a préféré trouver de bonnes raisons de s'assumer en maillot, tel que l'on est.
1/ Parce que personne n'est parfait
Petite piqûre de rappel : les filles des magazines qui n'ont ni cellulite sous les fesses, ni vergetures en haut des cuisses, cela n'existe pas. Durant les shootings, on change les corps à grand renfort d'éclairage professionnel, de maquillage (le contouring pour décolleté) et surtout, on photoshoppe à tout va. Résultat : on se met à rêver d'un corps utopique. Les stars qui semblent si bien roulées ne vivent souvent que pour entretenir leur silhouette avec du sport, des plat mitonnés par des chefs-diététiciens. Elles ont dit bye bye à la douceur de vivre, à l'apéro, aux pâtes carbo.
2/ Parce que les régimes, ce n'est pas sain
Il est bon de faire attention à son alimentation pour rester en forme, être en bonne santé mais ne manger que de l'ananas et des graines de courge grillées pendant deux mois pour être canon à la plage : c'est insensé. Gardez simplement en tête qu'il faut manger un peu de tout et surtout, se dépenser de manière régulière. Rien de bien sorcier au final !
3/ Parce que maigrir nécessite beaucoup (trop) d'engagement
Perdre du poids durablement et intelligemment, c'est un engagement du quotidien. Cela nécessite beaucoup de temps, de l'énergie et bien souvent de l'argent (surtout si on troque son dîner "paquet de TUC - DRAGIBUS (r)" contre du blanc de poulet et des légumes frais). Quand on énumère tous les efforts à faire pour mincir, on se dit qu'on va garder nos kilos en trop cet été et qu'on va même se mettre à les aimer !
4/ Parce qu'au point où on en est, ce n'est pas en deux mois qu'on ressemblera à Gisele
Voyons les choses en face : on aura beau s'affamer et courir dix kilomètres chaque jour, nous n'aurons certainement jamais le physique de Gisele Bündchen ou de Ryan Gosling (oui messieurs, on sait que vous êtes là). Après des années d'abus de saucisson ou de consommation excessive de soda, c'est peut-être un rééquilibrage alimentaire entier qu'il faut prévoir. Prendre en main son alimentation ce n'est pas une mince affaire. Alors pour cet été 2015, on se détend : c'est déjà trop tard !
5/ Parce que PERSONNE n'a le droit de juger notre corps
"Un régime génial pour se transformer en bombe sexuelle en huit semaines". Mais qui a décrété que nous n'étions pas déjà une bombe sexuelle ? On a beau avoir quelques kilos en trop ou, au contraire, être un peu trop menue : ne laissons personne décider de notre pouvoir de séduction ! Les rabat-joie et autres phobiques du bourrelet sont priés d'aller manger leur concombre sans sauce ailleurs.
6/ Parce qu'être bien dans sa peau, ça rend beau
"C'est la confiance en soi qui rend sexy". Kim Kardashian est la première à le dire et force est de constater qu'elle a raison ! Le sex-appeal, ce n'est pas une taille 36 ou une poitrine généreuse, c'est avant tout une façon de se mouvoir, de parler, de danser, de rire... Et quand on est à l'aise avec son corps, c'est toute notre façon d'être qui en profite.
7/ Parce qu'à la plage tout le monde s'en tape de notre cellulite
Croyez-nous sur parole : nos voisins de serviette ne sont pas venus à la plage pour regarder notre gras des cuisses qui bloblote ou nos omoplates un peu trop proéminentes. Tout le monde se moque royalement de nos petits défauts physiques et ils n'empêcheront personne de dormir ce soir alors pourquoi se focaliser dessus ? (En revanche, on évite de secouer sa serviette pleine de sable près des gens ou d'écouter Booba à fond sur son portable : là, les voisins vont râler).
8/ Parce que notre corps change tout le long de notre vie
C'est naturel de se rappeler avec nostalgie et tendresse du corps que nous avions à 20 ans. Mais il faut en faire son deuil. La puberté, les grossesses, les périodes de stress ou de bonheur, la ménopause font que notre corps change en permanence, tout au long de notre vie, alors mieux vaut ne pas vivre nos rondeurs ou notre maigreur comme une punition, au risque de passer à côté de chouettes moments.
Amélie Wolf
- Eva Longoria
- Lindsay Lohan
- Heidi Klum
- Kanye West
- Nicole Richie
- Kendall Jenner
- Jennifer Lawrence
- Natalie Portman
- Selena Gomez
- Olivia Palermo
- Justin Bieber
- Kylie Jenner
- Rita Ora
- Gisele Bündchen
- Rosie Huntington-Whiteley
- Agyness Deyn
- Amber Rose
- Michelle Williams
- Elle Macpherson
- Paris Hilton
- Khloé Kardashian
- Christina Aguilera
- Kate Upton
- Kris Jenner