Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sting, un nouvel album et une comedie musicale avec ''The Last Ship''

Le chanteur Sting revient enfin sur le devant de la scène avec son onzième album, "The Last Ship", un album concept qui rend hommage aux anciens chantiers navals de Newcastle... Une idée qui lui est venu en repensant à l'ambiance sombre de son album "The Soul Cages".

Quand Sting fait son grand retour sur scène, il ne fait pas les choses à moitié. Le chanteur a dévoilé son onzième album, "The Last Ship", qui rend hommage aux travailleurs des anciens chantiers navals de Newcastle... Mais bien plus qu'un album, Sing revient à New York avec une future comédie musicale. L'occasion de raconter l'histoire de son enfance et de ses parents. C'est d'ailleurs en repensant à l'album qu'il a sorti au moment de leur disparition que Sting a eu l'idée de "The Last Ship".

"'The Soul Cages' est sorti en 1989, ce qui correspond à la mort de mes parents. La métaphore du chantier naval, c'était quelque chose que j'avais déjà utilisé. C'était un album très sombre, il avait un côté sombre très théâtrale. Mais il n'y avait aucune narration, tout passait par l'ambiance. J'y ai repensé il y a 4 ans, et je me suis dit : 'Est-ce que je ne pourrais pas transformer cette ambiance en une histoire ?' Je suis revenue dans ma ville natale et j'ai raconté l'histoire de cette communauté", explique Sting à la fin de son concert.

Et même si le chanteur avoue que dans les récits qu'il raconte, il y a autant d'histoires vraies que de fictions, il y a quand même mis une grande partie de lui-même. "J'ai utilisé le dialecte dans lequel j'ai été élevé. (Un accent qui a quelques intonations d'écossais et de norvégien, ndlr) Je ne l'utilise d'habitude que quand je veux menacer quelqu'un ou quand je suis très énervé. Mes enfants savent toujours quand je suis sérieux, parce qu'alors je commence à parler de ma voix bizarre", a-t-il récemment révélé en interview à Associated Press.

Mais rassurez-vous, les enfants sont loin d'avoir été traumatisés, et nombreux sont ceux qui ont suivi la voie des arts, comme son fils aîné, Joseph Sumner, le leader de Fiction Plane, ou la belle Coco Sumner, chanteuse du groupe "I Blame Coco"...

À ne pas rater