Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Steven Spielberg, Jennifer Lopez : les stars relèvent le Ice Bucket Challenge

Steven Spielberg, mais aussi Oprah Winfrey, Demi Lovato ou encore Bill Gates ont relevé le Ice Bucket Challenge.
Steven Spielberg, mais aussi Oprah Winfrey, Demi Lovato ou encore Bill Gates ont relevé le Ice Bucket Challenge.

Cela fait déjà plusieurs semaines que ça dure et le phénomène ne semble pas encore prêt à s'arrêter. Lancé sur les réseaux sociaux, le "Ice Bucket Challenge" consiste à se renverser un seau d'eau glacé sur la tête pour la bonne cause. Et les stars s'en donnent à cœur joie.

Lancé fin juillet par Pat Quinn, un inconnu atteint de la maladie de Charcot, le "Ice Bucket Challenge" a conquis la Toile. Le principe de ce défi : inviter trois personnes à se renverser un seau d'eau glacée sur la tête. Si elles refusent, elles doivent reverser 100 dollars à l'ALS Foundation, qui finance la recherche et l'accompagnement des malades.

Le phénomène a vraiment pris de l'ampleur lorsque Chris Christie, gouverneur du New Jersey, a mis au défi Mark Zuckerberg d'y participer. Le patron de Facebook a répondu à l'appel la semaine dernière, vidéo à l'appui, et lancé un appel du pied à Bill Gates... De vidéo en vidéo, c'est le tout Hollywood, mais aussi des sportifs et des personnalités du monde politique qui ont relevé le défi.

Les stars répondent au Ice Bucket Challenge.


De Justin Timberlake à Oprah Winfrey en passant par le casting (bardé de beaux gosses) de la série "Grey's Anatomy", on ne compte plus les célébrités qui ont participé au Ice Bucket Challenge. Même le réalisateur Steven Spielberg (aux manettes de "Stars Wars 7" ?) s'est prêté au jeu, avant de mettre au défi son compère George Lucas et J.J. Abrams.

Steven Spielberg relève le Ice Bucket Challenge.

Jennifer Lopez, elle, préfère relever le défi après sa séance de sport. Une sacrée forme de rafraîchissement...

Tandis que le Ice Bucket Challenge fait de plus en d'adeptes, la ALS Foundation, elle, se félicite de la réussite de l'opération. Ainsi, elle compterait déjà plus de 200 000 nouveaux donateurs et aurait récolté plus de 10 millions de dollars. Un vrai succès pour une maladie peu médiatisée qui bénéficie aujourd'hui d'un sacré coup de pouce.

Comme quoi, un jeu somme toute infantile sur les réseaux sociaux peut permettre d'aider une bonne cause. Alors, tous à vos seaux ?

À ne pas rater