Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Stéphanie de Monaco, princesse très discrète : son come-back pour la bonne cause

Même si elle se fait discrète ces temps-ci, Stéphanie de Monaco n'en demeure pas moins une tête couronnée très engagée. A la tête de l'association Fight Aids Monaco, elle s'est rendue au siège de l'ONU pour prouver une fois de plus que la lutte contre le sida reste sa priorité. Elle fait son come-back sous les feux des projecteurs, pour la bonne cause. 

Comme toutes les têtes couronnées de son rang, la princesse Stéphanie de Monaco passe énormément de temps à défendre de nobles causes. Très engagée dans la défense des animaux, elle est également à la tête de sa propre association de prévention contre le sida, Fight Aids Monaco.

C'est en qualité de présidente de cette association que la princesse a assisté ce 8 juin 2016 à une réunion au siège de l'Organisation des Nations Unies à New York. La rencontre avait pour thème l'éradication du sida à l'horizon 2030. L'événement a notamment abordé la manière dont parvenir à une disparition du virus en appliquant la règle la stratégie du 90-90-90 établie par l'ONUSIDA. Cette stratégie amènerait à ce que 90 % des personnes vivant avec le VIH soient dépistées, 90 % de ces personnes soient placées sous traitement et 90 % des personnes sous traitement arrivent à une charge virale indétectable.

Princesse sans chichi et sans froufrou

Au cours de sa participation à la réunion, Stéphanie de Monaco a pris la parole au pupitre afin de rappeler la position de la Principauté de Monaco dans la lutte contre le sida, notamment via sa fondation. "Je continuerai à apporter ma pierre dans la riposte contre le sida en me tenant en priorité aux côtés des personnes concernées" a-t-elle déclaré.

Pour l'occasion, la soeur du prince Albert portait une tenue tout à fait sobre et chic, composée d'un pantalon noir à la coupe droite et d'une blouse blanche aux manches légèrement transparentes et au col rond. Une paire de ballerines plates terminait ce look de princesse sans chichi, plus préoccupé par ses engagements que par son look, c'est ainsi que l'on aime Stéphanie de Monaco ! Exit les tenues élaborées, les looks audacieux. Désormais, la vraie fashion victim du Rocher c'est Pauline Ducruet, la fille de Stéphanie.

À ne pas rater