Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Stéphanie de Monaco parle de son père : "Je sais qu'il est là"

Amatrice de cirque depuis sa plus tendre enfance, la princesse Stéphanie de Monaco a récemment été récompensée du Clown d'or lors de la 40ème édition du Festival International de cirque de Monte-Carlo. L'occasion de se confier sur cette passion, transmise par son père, le Prince Rainier III.

Il y a quelques jours, le Festival international du cirque de Monte-Carlo s'achevait après plusieurs jours de célébration. Une édition particulière puisque, fondé en 1974 par le regretté Prince Rainier III, le festival fêtait donc son 40ème anniversaire.

Stéphanie de Monaco, une fille fière de son père

Passionnée depuis toute petite par le cirque, Stéphanie de Monaco s'est toujours très impliquée dans ce festival où elle y joue un rôle stratégique. Une passion que lui a transmise son père. Cette édition 2015 a été notamment marquée par le prix du Clown d'or, remporté par la soeur de Caroline de Monaco. Un prix qui récompense son engagement et qui lui a été remis des mains de son frère. Au moment où elle a reçu ce Clown d'or, elle expliquait à Point de vue une chose émouvante concernant son père : "J'ai pensé à ce soir de janvier 2003 où il avait lui-même reçu un Clown d'or, décerné par la profession. (...) J'étais si heureuse pour lui..."

Si le Prince Rainier III est décédé en 2005, pour la princesse Stéphanie de Monaco, il veille toujours sur elle : "Il suffit que je rentre sous le chapiteau, sa maison, pour sentir sa présence. Je sais qu'il est là." Un univers qu'elle a toujours apprécié et dans lequel elle se sent bien : "Il n'y a pas d'égoïsme au cirque, tout n'est que solidarité, respect, générosité. Nous sommes là les uns pour les autres. Et croyez-moi le bonheur est dans ces belles relations, ces relations vraies" expliquait-elle à Point de vue. Pour rappel, en 2003, Stéphanie de Monaco avait défrayé la chronique en se mariant avec Adans Lopez Peres, un acrobate portugais, avant de divorcer l'année suivante.

Retrouvez intégrabilité de l'interview de la princesse Stéphanie de Monaco dans le dernier numéro de Point de Vue, actuellement dans les kiosques.

À ne pas rater