
Dans la famille Grimaldi, je demande... le fils aîné de Stéphanie de Monaco, Louis Ducruet. Le jeune homme discret se fait, à 23 ans, une place sur la scène publique. Le 1er décembre, il a assisté à son premier dîner de gala avec sa mère.
à lire aussi
C'est le nouveau membre de la famille Grimaldi à suivre. Louis Ducruet, fils aîné de Stéphanie de Monaco, "sort de l'ombre", annonce Gala cette semaine. De tous les enfants du Rocher, il était le plus discret. À côté de la très célèbre et glamour fratrie Casiraghi, difficile de se faire une place. À 23 ans, il se sent aujourd'hui prêt à prendre ses responsabilités d'"homme de la famille" : assister aux événements publics, fouler les tapis rouges, répondre à divers engagements...
Un parcours loin des projecteurs
Les informations sur le jeune homme tombent au compte-gouttes. Dans les pages de l'hebdomadaire, on apprend que Louis Ducruet est, comme son oncle Albert, "passionné de football", en particulier de l'AS Monaco. Il a passé son adolescence à Monaco, puis "suivi des études de commerce aux Etats-Unis" et envisagera aujourd'hui une carrière "dans le management sportif". S'il a "pendant longtemps refusé les manifestations officielles", le fils de Daniel Ducruet et Stéphanie de Monaco accepte désormais d'apparaître publiquement.
Le 1er décembre, il était présent aux côtés de sa mère à une vente de charité organisée au profit des malades du sida. La princesse, Louis et sa "compagne officielle", ont dîné à la même table que Pierre Casiraghi et sa femme, Beatrice Borromeo. Preuve que cette famille recomposée est un "clan plus fort que tout : les Grimaldi".
Après l'introduction, l'année dernière, de sa petite soeur Pauline Ducruet - star des front rows qui suit actuellement des études de mode à New York -, on attend avec impatience celle de la benjamine, Camille Gottlieb, aperçue pour la première fois officiellement lors d'une distribution de cadeaux avec Monaco en décembre 2014.
Portrait à retrouver dans le Gala n°1174 du 9 décembre 2015.