Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Stephanie Claire Smith : de star d'Instagram à égérie Intimo

Stephanie Claire Smith est un mannequin australien suivi par plus de 845 000 personnes sur Instagram.
Stephanie Claire Smith est un mannequin australien suivi par plus de 845 000 personnes sur Instagram.

Ils ont beau être parfois décriés, les réseaux sociaux n'en sont pas moins un incroyable tremplin. C'est ainsi que de parfaits inconnus arrivent parfois à percer. Mannequin de son état, Stephanie Claire Smith a vu sa cote de popularité grimper en flèche grâce à Instagram. Résultat, elle a aujourd'hui décroché un nouveau contrat avec la marque de lingerie Intimo.

Pour se faire un nom et promener sa carte de visite partout sur son smartphone, quoi de mieux que les réseaux sociaux ? Ces dernières années, Instagram ou encore Twitter ont vu naître de vraies célébrités, suivies par des centaines de milliers de personnes par clichés interposés. Certes, nombre d'entre elles étaient déjà un peu connues avant de débuter. Mais pour d'autres, c'est bel et bien grâce à la Toile qu'elles ont rencontré le succès.

Imaginez un peu le parcours du combattant que doit affronter une jeune femme souhaitant percer dans le mannequinat. Un milieu où les nouvelles têtes ne manquent pas et où il y a peu d'heureuses élues. Pour tenter de se faire remarquer, se lancer sur les réseaux sociaux peut être une idée clé. En effet, en se créant une fan base digne de ce nom et en faisant relayer ses actus, on augmente ses chances d'attirer l'attention d'une marque.

C'est le parcours suivi par Stephanie Claire Smith. Cette belle Australienne de 21 ans s'est lancée dans le mannequinat après le lycée, après une expérience dans le métier lorsqu'elle était enfant. Et sans surprise, elle a choisi de se créer un compte Instagram pour booster sa popularité. Pari réussi.

Une star des réseaux sociaux de plus en plus demandée

Depuis deux ans, elle a vu le nombre de ses followers grimper en flèche. Ils sont aujourd'hui plus de 845 000 à la suivre au quotidien. Il faut dire que le compte de la demoiselle a de quoi attirer l'oeil. Shooting en bikini sur la plage, silhouette parfaite dans des tenues stylées ou selfie nue dans son lit, Stephanie Claire Smith a retenu la leçon pour se faire remarquer.

Et aujourd'hui, l'Australienne a décroché un nouveau contrat avec la marque de lingerie Intimo.

A voir son corps fuselé et tonique ainsi que son joli minois, on peut penser qu'elle aurait su faire carrière avec ou sans les réseaux sociaux. Mais sa popularité sur Instagram a sans doute joué le rôle d'accélérateur.

Sur son site, la jeune femme explique que pour elle, "il n'y a rien qui compte plus que d'être une source d'inspiration pour les jeunes filles qui veulent croire en leurs rêves et surtout rester elles-mêmes." Un vrai conte de fée moderne qu'elle incarne, on l'espère pour elle pour longtemps.

À ne pas rater