Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Stéphane Rotenberg : Pékin Express, Top Chef, portrait du touche-à-tout d'M6

Voilà 13 ans que l'homme squatte la petite lucarne sans qu'on en sache beaucoup sur lui. Animateur des programmes phare de la chaîne, à l'image de "Pékin Express" et de "Top Chef", Stéphane Rotenberg ne se voit pas comme un baroudeur, mais plus comme un touche-à-tout chanceux.

A 46 ans, Stéphane Rotenberg peut se vanter d'être un animateur vedette d'M6. Avec "Pékin Express" (dont le tournage de la 10e saison en Inde est plus que mouvementé) et "Top Chef", qui en est à sa saison 5, l'homme est à la tête de deux programmes boosteurs d'audience. Une montée en puissance de la part d'un présentateur venu un peu de nulle part, et surtout pas par la grande porte.

Originaire de Lens, dans le Pas-de-Calais, Stéphane Rotenberg se souvient de l'école, qu'il détestait, mais où il était pourtant plutôt bon. Sorti sans son bac du lycée, c'est par la petite porte qu'il entre dans le monde du journalisme, sans formation, en décrochant des piges dans la presse automobile. Sept ans pendant lesquels il écrit pour Sport Auto ou Auto Journal, avant de signer des papiers dans la presse généraliste (VSD, Libération...). Puis il fait son entrée au magazine "Turbo", sur M6.

Délaissant "la petite chaîne qui monte", il accepte un "poste à responsabilités" au sein de France Télévisions. En 1998, il devient adjoint à la direction des magazines de France 2, et participe au lancement d'émission comme "Union Libre", "C'est au programme" ou "Tout le monde en parle".

Homme de l'ombre, il passe pour la première fois à la caméra en 2000, en présentant "V6", magazine phare de la chaîne AB Moteurs. La même année, il retourne chez M6, qu'il ne quittera plus. C'est le début de l'animation pour ce spécialiste des grosses cylindrées qui change radicalement de registre. Avec le "Bachelor", "Stars Intimes", puis "Pékin Express" et "Total Wipeaout (avec Sandrine Corman, la jolie belge du PAF), Stéphane Rotenberg se fait connaître du grand public.

Mi-baroudeur, mi-gentleman en costume et chemise blanche, l'homme est avant tout un touche-à-tout qui "fonctionne à l'envie". "Si jamais ça me fait envie, je ne réfléchis pas et j'y vais". Celui qui s'amuse à "faire bouger les lignes" passe des cuisines de "Top Chef" aux pistes sableuses de "Pékin Express".

Et si l'animateur compte aujourd'hui parmi les présentateurs clefs de la chaîne, c'est surtout un père très fière de sa fille, Emma, 16 ans, qui réussit bien mieux que lui là où il a échoué : à l'école. Son bac pas encore passé, la jeune fille a déjà été admise dans une école de mode et de design à Milan. De quoi le rassurer sur son avenir.

À ne pas rater