Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Stéphane Bern : l'aristo français préféré de la reine Elizabeth II ?

L'animateur Stéphane Bern est incollable lorsqu'il s'agit de parler des familles royales et du gotha. Un qualité qui a tapé dans l’œil de la reine Elizabeth II, qui fera de lui un chevalier en le décorant de la médaille de l'Empire britannique le 5 juin 2014 à Paris. 

L'animateur Stéphane Bern a beau avoir révélé que Pippa Middleton avait un faux cul au mariage princier de Kate et William, la reine d'Angleterre ne semble pas lui en tenir rigueur, bien au contraire. Le présentateur de Secrets d'Histoire sur France 2 depuis 2007, est un spécialiste du gotha et des familles royales européennes, et c'est à ce titre que la reine Elizabeth II a décidé exceptionnellement de le décorer. Le 5 juin 2014, la reine la plus emblématique du monde sera en France pour commémorer l'anniversaire des 70 ans du débarquement des alliés en 1944. A cet occasion, l'admirateur inconditionnel de Lady Di recevra des mains de la reine elle-même la médaille de l'ordre de l'Empire britannique.

Selon le Figaro, qui a dévoilé l'information, il est extrêmement rare pour un étranger de recevoir ce genre de distinction. Mais pour la reine, Stéphane est une personnalité qui a oeuvré à l'amitié franco-britannique. A 50 ans, il est Le grand spécialiste de la royauté, et grâce à ses compétences, le journaliste a déjà reçu d'autres prestigieuses décorations. A Monaco, Stéphane est chevalier de l'ordre de Grimaldi, au Luxembourg il est commandeur avec couronne de l'ordre d'Adolphe de Nassau, et officier de l'ordre de Leopold en Belgique, rien que ça !

Un palmarès impressionnant qui n'est pas le fruit du hasard, puisqu'en plus d'être animateur télé, Stéphane a écrit près de 28 ouvrages sur les familles régnantes européennes, et il a même acheté en 2013 l'ancien collège royal et militaire de Thiron-Gardais (Eure-et-Loir), un monument historique qu'il prévoit de transformer en musée. Un véritable passionné on vous dit !

D'ailleurs la statut de cire de Stéphane Bern au musée Grevin est placée à côté de celle de la reine d'Angleterre. Il la rencontrera en chair et en os à l'hôtel de Charost dans le 8ème. C'est dans cette résidence de l'ambassadeur du Royaume-Unie en France qu'aura lieu la cérémonie de décoration. On compte sur Stéphane pour ne pas faire de boulette au sujet du protocole, ce serait le comble...

À ne pas rater