Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Stéphane Bern : du brushing aux bouclettes, son évolution capillaire en images

Vingt ans après avoir fait ses débuts à la télévision, Stéphane Bern est devenu une personnalité incontournable du PAF, notre prof d'histoire préféré, à nos yeux le seul et unique spécialiste ès royauté du pays. Parce que ses cheveux ont toujours fait partie intégrante de son charme, voici son évolution capillaire en photos. 

Stéphane Bern : BRUSHING MAN

Quel volume, quelle matière et surtout quelle tenue ! Une chose est sûre : que l'on aime ou non le cultissime brushing de Stéphane Bern, il force le respect et l'admiration. Même notre tata Jeanine qui sent fort la laque n'a jamais obtenu un tel résultat.

Stéphane Bern
Stéphane Bern


1998 : brushing et chemise chatoyante

Quatre ans après avoir fait ses premiers pas à la télévision, Stéphane Bern arbore plus que fièrement son brushing. Il porte des chemises colorées et une chevalière bleue. Il est too much et on adore ça.

Stéphane Bern
Stéphane Bern


1999 : brushing et jeu de miroir

Parce qu'il présente bien et qu'il a une diction parfaitement compréhensible pour les personnes appareillées, Stéphane Bern est souvent chargé d'animer les soirées de remise de prix, comme l'élection de La femme de l'année à Nice, en 1999. Brushing, costard et jeu de miroir, Stéph' est parfait.

Stéphane Bern
Stéphane Bern


2001 : Stéphane Bern, tout simplement

Jusqu'à l'aube des années 2000, Stéphane Bern arbore son inénarrable brushing. On ne saura jamais qui en est le créateur, quelles mains savantes ont exécuté ce travail d'orfèvre toutes ces années... On en garde un souvenir ému, aujourd'hui encore. Et peut-être que Stéphane aussi.

Stéphane Bern
Stéphane Bern


2003 : quand le crêpage se détend...

Il faut attendre 2003 pour que Stéphane Bern, petit à petit, se mette à assumer sa véritable nature capillaire. Il ose doucement mais surement faire une croix sur le crêpage et la laque. Un bon début.

Stéphane Bern
Stéphane Bern


2004 : le volume autrement

Le look du journaliste et présentateur télé change du tout au tout. Il troque le brushing contre des frisettes tout en volume. L'effet est décoiffant, on croirait presque voir une coupe afro. Quelle allure ! Il reste cependant fidèle à sa chevalière bleue... Stéphane reste passionné par le gotha et les têtes couronnées, il ne faut pas l'oublier.

Stéphane Bern
Stéphane Bern


2008 : le travail de la boucle

A la fin des années 2000, Stéphane Bern comprend que sa nature de cheveux peut être un atout. Avoir des boucles dessinées ce n'est pas donné à tout le monde et parce que Stéphane n'est pas n'importe quel quidam, il travaille le mouvement et obtient de vraies boucles rondes. Du travail de professionnel.

Stéphane Bern
Stéphane Bern


2011 et 2012 : le doute

Quelque temps plus tard, Stéphane Bern semble être pris par le doute. Il renoue avec la brosse et le sèche-cheveux pour obtenir un brushing souple. Le résultat est plus naturel que la coiffure que portait le journaliste au début de sa carrière. Quoi qu'il ait à dire sur cette période de sa vie capillaire, il ne pourra nier que cette coiffure reste plus guindée que les bouclettes.

Stéphane Bern
Stéphane Bern


2013 : le temps des compromis

Après moult tergiversations, Stéphane Bern semble avoir trouvé le juste milieu entre la salade frisée et le brushing de mémé. Il adopte la mini vague avec style. Ce n'est pas mal du tout.

Stéphane Bern
Stéphane Bern


2014 : tout en souplesse

Visiblement peu satisfait par la minivague, le journaliste laisse ses cheveux reprendre un peu de longueur. L'effet wavy est joli et subtil, la nuque longue nous rappelle les plus belles années capillaires de l'animateur de "Secrets d'histoire".

Stéphane Bern
Stéphane Bern


2015 : quand la maturité rencontre la modernité

Stéphane Bern s'essaye au wet look, cette tendance coiffure qui crée un effet mouillé sexy. Les bouclettes sont dessinées mais raccourcies. Avec ses lunettes de vue et sa nouvelle coiffure, Stéphane Bern obtient son meilleur look depuis qu'on le connait. Bravo !

Stéphane Bern
Stéphane Bern
À ne pas rater