Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Stéphane Bern : 5 anecdotes insolites sur l'ami du gotha

A l'évocation des têtes couronnées, un nom vient facilement en tête, celui de Stéphane Bern. Depuis ses débuts sur le petit écran, le journaliste est devenu LE spécialiste du gotha, au point de copiner avec la reine d'Angleterre. Retour sur quelques anecdotes insolites qui ont jalonné sa carrière. 

Une tête couronnée se marie ? Un héritier voit le jour ? C'est sûr, Stéphane Bern est sur le coup. L'ancien animateur de "Sagas" a fait de la vie du gotha son gagne-pain. Et on peut dire qu'il brille en la matière. Couronné de titres en tous genres (y compris par la reine d'Angleterre herself), il est le grand spécialiste des monarchies.

Mais son savoir-vivre et son amour pour l'Histoire ne l'empêche pas de livrer quelques anecdotes insolites...

Stéphane Bern, ce sale môme

A le voir comme ça, on imagine plutôt le jeune Stéphane Bern en enfant de choeur qu'en loubard. Et pourtant, de son propre aveu, il n'était vraiment pas un gamin facile. "J'étais très insolent, vraiment insolent", confie-t-il dans "La parenthèse inattendue" en avril 2014. "C'est-à-dire que je voyais tout de suite ce qui allait énerver. Et même, mon père m'a dit, je n'avais pas besoin de parler, je faisais une petite moue ironique et on avait envie de me gifler. Ce que mes parents ont fait, surtout ma mère d'ailleurs. Je dévissais les nerfs."

A découvert dès l'enfance

Chez les Bern, l'éducation était stricte, on ne peut plus stricte. "Tout se méritait. Tous les jours, on notait notre conduite et l'argent de poche était indexé sur les notes de conduite. Moi, je devais de l'argent à mes parents !"

Des débuts comme homme-pipi

Le premier job de Stéphane Bern n'avait pas vraiment de quoi faire rêver. Au micro de la radio RTL, l'animateur explique qu'à seize ou dix-sept ans, son père lui a décroché un petit job d'été au château de Versailles, dont il connaissait l'un des conservateurs. Stéphane Bern est ainsi devenu "hôte d'accueil". "Oh, c'est monsieur pipi, au fond." Le point positif de cette expérience ? "Dans toutes les langues, je sais dire 'les toilettes'". C'est sûr, ça peut servir.

Il a démasqué Pippa Middleton

Le jour du mariage de sa soeur avec le prince William, Pippa Middleton a sorti le grand jeu dans une robe moulante. Ni une, ni deux, la planète s'est prise de passion pour son postérieur bombé. Mais comme l'a révélé Stéphane Bern en avril dernier, tout cela, c'était du chiqué !

"Elle avait un faux cul, je le répète ! Elle avait un faux cul. Vous lui enlevez ça et elle a des fesses normales ! C'était de l'illusion d'optique. Elle savait qu'il y avait un milliard de personnes qui regardaient, c'était le moment de le montrer..."

Mireille Mathieu est sa meilleure amie

En 2013, l'équipe de l'émission "Comment ça va bien !" sur France 2 décide de faire une surprise à Stéphane Bern pour ses cinquante ans. Ainsi, elle invite une star à venir lui chanter une chanson. Et qui déboule sur le plateau ? Mireille Mathieu, alias "ma Mimi", comme la surnomme l'animateur en allant la serrer dans ses bras.

Entre eux, l'amitié est née il y a des années, comme l'explique la chanteuse. "Il y a eu un coup de foudre (...) et ça dure toujours, même si on ne se voit pas souvent (...). On s'appelle, on se voit, on se dit qu'on s'aime beaucoup et puis voilà, c'est ça qui est important."

À ne pas rater