Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Step by step : la queue de cheval origamique par ghd

Envie de troquer sa queue de cheval trop classique contre une version plus originale ? Vite, on copie la ponytail origamique aperçue à la Fashion Week de Londres lors du défilé Marios Schwab grâce à un step-by-step signé ghd.

Les podiums sont une source d'inspiration sans fin pour les beautystas, tant au niveau maquillage que capillaire. Grâce aux best of des défilés de New York, Londres et Milan, on connaît les tendances à adopter au printemps prochain, et on trouve des idées pour pimenter notre mise en beauté.

Une coiffure a attiré notre oeil sur les défilés londoniens. Une ponytail pliée plutôt que nouée, qui nous rappelle l'origami - l'art japonais du pliage du papier - vue sur le catwalk Marios Schwab. Réalisée par Sam McKnight, directeur artistique de la marque ghd, elle s'inspire des looks de Greta Garbo et de Stella Tennant, des icônes empreintes d'élégance.

Bonne nouvelle, cette queue de cheval origamique devient accessible grâce à un step-by-step qui décrypte toutes les étapes pour la réaliser. Par ici le guide !

Etape 1 : On sèche ses cheveux au sèche-cheveux. L'astuce : le brushing doit être extra lisse pour une meilleur tenue dans le temps.

Etape 2 : Ensuite, on ramène tous les cheveux en arrière.

Etape 3 : Pour un rendu lisse et brillant optimal, on utilise le styler ghd eclipe. "Le styler ghd a été la clé pour créer la brillance extrême de ce look ultra-lisse, rappelant ainsi les contours rectilignes de la collection de Marios Schwab", explique Sam McKnight, le directeur artistique de ghd.

Etape 4 : On rassemble les cheveux au niveau de la nuque et on les sépare en trois sections, en prenant soin d'avoir les cheveux du dessus bien plaqués vers l'arrière. Ensuite, on ramène les mèches de droite et de gauche sur la mèche du milieu, comme si on commençait une tresse.

Etape 5 : Ne reste plus qu'à fixer la coiffure à l'aide d'une grande barrette. Le tour est joué !

Découvrez les étapes du step-by-step en images sur Puretrend ou d'autres idées de coiffure en queue de cheval.

C.B.

À ne pas rater