Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Stella McCartney : bientôt une collection pour homme ?

Selon le WWD, média dont la véracité des infos n'est plus à vérifier, Stella McCartney pourrait bien lancer sa ligne de prêt-à-porter masculine. Le site indique même que la créatrice britannique pourrait la présenter dans quelques mois seulement...

Forte de ses collaborations avec Adidas mais aussi avec Gap, avec qui elle a lancé deux lignes pour enfants, Stella McCartney souhaite ouvrir un peu plus son champ d'action dans la mode et serait en train de développer une ligne masculine. Si nous parlons au conditionnel, c'est uniquement parce qu'actuellement, personne n'a confirmé la nouvelle, même si c'est le très sérieux WWD qui nous vient de révéler l'information.

Stella McCartney s'invite chez l'homme

A l'heure où la mode est en pleine mutation, la créatrice britannique et fille du célèbre Beatles ouvre son champ des possibles et s'aventure dans les dressings de l'homme. Selon les informations du site WWD, il est fort probable que Stella McCartney dévoile au public sa toute première collection masculine lors de la prochaine Fashion Week de l'homme, en juin prochain.

La créatrice a lancé sa propre marque éponyme en 2001, sous l'égide du Kering (à l'origine baptisé PPR). Vêtements, accessoires, chaussures... Stella McCartney présente une ligne complète créée avec des principes écologiques et éthiques, une notion très rare dans la mode. Car pour rappel, la créatrice n'utilise pas de cuir : "La question des matières en faux cuir, c'est l'éternel débat chez nous. Car nous sommes la marque de mode la plus éthique et la plus en pointe sur la protection des animaux" confiait-elle lors d'une interview accordée au site LeMonde.fr. Un leitmotiv qu'elle appliquera évidemment à l'homme.

Une nouvelle qui doit faire des heureux, notamment papa McCartney, Paul McCartney, qui pourra enfin porter les créations de sa fille.

Jennifer Delattre

À ne pas rater