Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Star Wars V : 10 chiffres que vous ne connaissez pas sur l'Empire contre-attaque

Ce soir, les plus grands fans de "Star Wars" vont se retrouver devant l'épisode V de la saga qui reste aujourd'hui encore le grand favori. L'occasion de revoir l'une des scènes les plus cultes du monde entre Dark Vador et Luke Skywalker et de se remémorer les premiers pas de Yoda dans "Star Wars". 

S'il est psychologiquement IMPOSSIBLE d'imaginer Zac Efron dans la prochaine trilogie "Star Wars", les rumeurs vont bon train concernant une rencontre entre le jeune homme et J.J Abrams. Malheur. Du coup, on préfère entretenir notre côté conservateur en regardant les premiers épisodes de la saga. Et évidemment, notre préféré comme pour beaucoup d'autres reste l'épisode V, absolument culte. Après les anecdotes la semaine dernière, place à 10 chiffres que vous ne connaissez pas sur le film.

1, le seul.

"Star Wars V, l'Empire contre-attaque" est le seul et unique épisode où l'on voit un personnage qui n'est pas (et ne sera jamais) Jedi ou Sith utiliser un sabre laser. Qui ça ? Han Solo ! Quand on vous dit que ce film est le plus culte...

33 millions.

C'est le budget du film, en dollars. Une bien jolie somme qui est trois fois plus grosse que celle dépensée pour "La Guerre des étoiles". Mais vous voulez savoir le meilleur ? Ce film est tout de même considéré comme... indépendant. Et oui.

3 scénaristes.

trois scénaristes ont travaillé sur cet épisode central : en plus de George Lucas, Leigh Brackett et Lawrence Kasdan. La première est décédée peu de temps après avoir écrit une première ébauche de script, c'est pour cela que Lucas a ensuite engagé Lawrence.

71%.

Selon un sondage, 71% des fans de "Star Wars" préfèrent (et de loin), l'épisode V. Il faut dire qu'avec les incroyables révélations qu'il y a dedans, on les comprend.

4 mois.

C'est le temps d'attente entre la sortie du film aux Etats-Unis (le 21 mai 1980) et celle en France (le 20 août 1980). Ça devait être dur.

12ème.

"Star Wars, l'empire contre-attaque" est le 12ème film le plus rentable de tous les temps avec 538 millions de dollars. un joli pactole !

6 heures.

C'est le (peu de) temps qu'a pris Alex Guinness aka Obi-Wan Kenobi pour tourner absolument toutes ses scènes pour le film. Un record !

Deux cadeaux.

Exténués et exaspérés par les exigences de George Lucas qui trouvait que le design n'était jamais assez réussi, les animateurs de l'épisode V ont décidé de gentiment se venger en glissant dans le champ d'astéroïdes deux cadeaux : une patate et une chaussure ! A vous de les trouver.

5 Kilos.

C'est le poids que voulait perdre l'actrice Carrie Fisher pour le long-métrage. La star se trouvait trop ronde pour le rôle de la Princesse Leia, mais George Lucas l'a finalement convaincu de ne pas bouger d'un poil.

1... Journaliste.

Le titre de cet épisode vient d'un journaliste qui a demandé un jour à George Lucas, lors d'une interview : "l'Empire va-t-il contre-attaquer ?". Vous connaissez la suite.

Aurélia Baranes

À ne pas rater