
La nouvelle a ébranlé les fans de la saga "Star Wars" et est devenue, en quelques minutes à peine, l'un des "trending topic" de Twitter : la compagnie Disney a racheté la société de George Lucas , Lucasfilm, et prévoit de sortir une nouvelle trilogie Star Wars à partir de 2015. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Pour l'instant, les fans crient au scandale, mais ce rachat est peut-être l'occasion d'un renouveau et d'une suite encore plus passionnante, même sans la jolie Natalie Portman ?
Disney continue d'engloutir les géants du cinéma. Après Pixar et Marvel, la petite souris noire achète aujourd'hui Lucasfilm et quelques sociétés filles comme la boîte d'effets spéciaux "Industrial Light & Magic" et la boîte de post-production sonore Skywalker Sound. Une façon de s'assurer une suite de la saga "Star Wars" dans les règles de l'art. Car oui, Disney a bien l'intention de continuer à parler des aventures des jedis et de la conquête de l'espace !
Selon le site officiel de la compagnie Walt Disney, le prochain film "Star Wars" sortira en 2015 et sera le premier d'une nouvelle trilogie. Reste à savoir si l'histoire prendra place avant la trilogie originale, ou avant même le premier épisode "La Menace Fantôme"... Certains fans ont même imaginé que les studios Disney utiliseraient une série de livres écrits par Timothy Zahn intitulée "Thrawn Trilogy" et qui se passe après la victoire des rebelles dans "Le retour du Jedi".
Raté ! Le prochain film sera bien une histoire originale, quelque chose de jamais vu dans l'histoire de "Star Wars"... Mais alors, faut-il s'en réjouir ? Qui remplacera l'icônique Princesse Leïa ? Certains pensent que ce rachat permettra à la saga d'avoir un nouveau souffle, sans George Lucas qui a déçu de nombreux fans avec les derniers épisodes... Car s'il sera embauché en tant que consultant, ce ne sera pas lui qui réalisera ou dirigera le film.
Pourquoi ne pas laisser sa chance à un autre réalisateur compétent et aux idées neuves ? Mieux vaut attendre de voir le prochain film "Star Wars" par Disney, même s'il sera difficile de se séparer d'Hayden Christensen, Natalie Portman, Harrison Ford ou Christopher Lee...