
Voilà une nouvelle qui a su combler (et intriguer) les fans de "Star Wars" : la plus célèbre des sagas va signer un septième épisode prévu pour 2015. George Lucas qui a récemment vendu sa société LucasFilm à Disney ne sera en revanche que consultant sur le film. Alors, à quoi s'attendre ? Difficile à dire, on sait seulement que le film ne ressemblera à aucune autre volet. Ouf, pas de mauvaises suites. Mais voici tout de même 5 choses que l'on aimerait voir dans ce "Star Wars VII". Il va falloir s'armer de patience.
Le Space Opera :
Et oui, parfois on l'oublie mais après tout, "Star Wars" a pour titre français "La guerre des étoiles". Espérons donc que cette épopée cinématographique ne sera pas entachée par une suite sans aucun sens. Imaginez un peu une suite dans un autre univers, plus si lointain que le stipulait le générique ? Aie. Bien évidemment, si le but est de sortir un nouveau volet de "Star Wars", on n'a pas vraiment de quoi s'inquiéter de ce côté la.
Une histoire plus que de l'esthétique :
Et oui, bien souvent les suites de film à grand spectacle misent davantage sur l'esthétique plutôt que sur le scénario. Pas la peine donc de nous ressortir tout le matériel de 3D (ou mieux ? D'ici 2015...) pour finalement présenter une histoire creuse et vide de sens. "Star Wars" a tellement émoustillé de par son suspense dès les années 70 qu'il serait dommage 38 ans après de tout gâcher.
Le retour de certain personnages :
Et surtout des Droïds. Si le 7ème volet de "Star Wars" ne veut pas ressembler aux autres (et on le comprend), il est tout de même important que quelque figures reviennent. Histoire de rester fidèle à l'empreinte du film. Le Droïds est donc un personnage idéal. N'est-ce pas R2D2 ?
Dark Vador :
Et oui, plus qu'un emblématique méchant de science-fiction, Dark Vador est le point d'appui de "Star Wars". Il est indéniable que son personnage est le plus important de la saga. Alors, certes, il est mort. Désolée pour le spoiler si jamais vous aviez loupé cet épisode. Mais il va falloir trouver un moyen pour le présenter dans cet épisode. On laisse les scénaristes se débrouiller avec cette délicate tache.
Des méchants, des gentils... et un Jedi :
Si le septième "Star Wars" ne ressemble à aucun autre, on peut tout de même s'attendre à une chose : il y aura quelque clichés type "les gentils" et "les méchants". Ce n'est pas grave, de temps en temps ça fait du bien. Mais on aimerait aussi retrouver un Jedi, autre point culminant de l'intrigue après Dark Vador. Si le film se déroule 30 ans après les évènements du "Retour du Jedi", cela signifie deux choses : les Siths ont perdu et les Jedi sont plus nombreux.
Il ne nous reste plus qu'a ouvrir les paris... et surtout s'armer de patience.