Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Star Wars : 10 anecdotes que vous ne connaissez pas sur la saga

Si J.J Abrams vient tout juste de terminer le scénario de "Star Wars" épisode VII, les six précédents films sont quant à eux déjà cultes. Evidemment, certains fans ont du mal a accepter les épisodes I, II et III alors que les IV, V et VI collectionnent les ovations. Et parfois, surprise, c'est même l'inverse. Retour sur l'incroyable saga de tous les débats en 10 anecdotes que vous ne connaissez (probablement) pas.

Parce qu'il n'y a pas que J.J Abrams et son prochain long-métrage "Star Wars VII" dans la vie, aujourd'hui on s'intéresse aux deux autres trilogies de la saga culte. Des épisodes I à VI, retour sur le meilleur des anecdotes "Star Wars" en 10 points.

"Star Wars", l'échec du siècle ?

Sachez-le, si aujourd'hui "Star Wars" est la bible des fanatiques de science-fiction, les producteurs prédisaient un échec cuisant au moment de la sortie du premier film, l'épisode IV. A tel point qu'ils ont songé pendant un moment à recycler quelques séquences et effets spéciaux dans une série télé. On peut dire que le succès inattendu de la saga était finalement une sacrée surprise.

Pauvre Dark Vador.

Saviez-vous que le comédien David Prowse a refusé le rôle de Chewbacca car il ne voulait pas porter de masque ? Sa surprise a dû être grande quand il s'est rendu compte que le personnage qu'il a accepté, Dark Vador, en portait un aussi. Pire, sa voix a également été doublée par celle de James Earl Jones. Pire de chez pire, même son visage a été doublé puisque c'est finalement l'acteur Sebastian Shaw qui a prêté ses traits "humain" au grand vilain. Tu parles d'une déception.

Et si...

Et si Jodie Foster avait joué la Princesse Leïa ? On est passé pas loin du drame. Car si aujourd'hui on n'arrive pas a imaginer une autre actrice que Carrie Fisher (qui revient d'ailleurs dans l'épisode VII) le rôle avait été proposé à la star. D'ailleurs, Christopher Walken aurait de son côté pu jouer Han Solo. Fou.

Je suis ton... QUOI ??

Quand on veut éviter tout spoiler, il est impératif de cacher au maximum les secrets d'un film... Même aux acteurs ! Imaginez un peu la surprise du casting quand ils ont appris après les tournages de l'épisode V qui était vraiment Dark Vador. En effet, au moment de tourner la fameuse scène, Dark Vador disait "Obi-Wan Kenobi a tué ton père". Des propos changés post-production avec la voix de James E. Jones. Ça change la donne.

Nom d'une grenouille.

L'horrible Jabba qu'on croise dans l'épisode VI a marqué les esprits, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais sachez tout de même que pour créer ce personnage, trois animateurs ont été cachés dans son ventre. Pire, le personnage nécessitait une bonne dizaine de marionnettistes ensuite !

Le film de tous les débats.

Si les épisodes IV, V et VI de "Star Wars" sont toujours adorés aujourd'hui, on ne peut pas en dire de même pour les films plus récents. D'ailleurs, même Ewan McGregor qui joue Obi-Wan Kenobi dans l'épisode I a avoué avoir été déçu par le film. Ouille.

Des clins d'oeil en veux-tu en voilà.

Dans l'épisode 1 de "Star Wars", on ne manque pas de clins d'oeil cinématographiques. Ainsi, les spectateurs les plus concentrés pourront reconnaitre un homme habillé en Indiana Jones ainsi que plusieurs aliens de type "E.T" en arrière plan.

Sacrée Natalie.

Avant de prendre les traits de la célèbre Reine Amidala, Natalie Portman n'a pas jugé bon de rattraper son retard sur "Star Wars"... et avoue ne pas avoir regardé les trois premiers épisodes ! C'est du joli.

Non, merci.

Deux célèbres acteurs ont refusé de jouer dans l'épisode III de "Star Wars" : David Duchovny star de "X-Files" et Gary Oldman, habitué des rôles de méchants aujourd'hui. Ça fait mal.

Une mort digne.

Samuel L. Jackson a demandé (certain affirment plutôt qu'il a imposé) une mort digne pour son personnage dans l'épisode III de la saga. En effet, il nous voulait pas mourir comme un "pauvre type" mais plutôt digne d'un Jedi. Ses voeux ont été exaucé quand on découvre sa bataille finale qui n'a pas moins de 137 mouvements différents. Si ça c'est pas du super combat... Autre petite anecdote, Samuel L. Jackson a imposé un sabre violet à Lucas... Il est donc le seul acteur de la saga a en avoir un de cette couleur.

Découvrez en images les différents épisodes de la saga "Star Wars", en attendant de savoir ce que nous réserve J.J Abrams.

Aurélia Baranes

À ne pas rater