Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Spring Breakers, Clueless, Thirteen : les coiffures des teen movies

Dans Spring Breakers, les filles ont les cheveux libres et wavy bruns, décolorés voire roses !
Dans Spring Breakers , les filles ont les cheveux libres et wavy bruns, décolorés voire roses !

La sortie de Spring Breakers nous permet de nous replonger dans l'univers des Teen Movies. Entre les sages de Clueless et les déjantées de Thirteen, un monde entier sépare les héroïnes. Les looks et coiffures en font partie. Entre les "gentils" teen movies et les trash, Puretrend revient sur les coiffures qui ont bercé notre adolescence.

En matière de teen movies, chacun a ses références. Alors que certaines érigent Sexe Intentions au panthéon, d'autres le trouvent un peu trop osé. Les douces surfeuses de Blue Crush pourront quant à elles paraître un brin nunuches. Une chose est sûre, question style, et coiffure plus particulièrement, les personnages se sont pliés aux effets de tendance, avec plus ou moins de succès.

Ainsi, Spring Breakers érige les cheveux wavy en must have. Question couleur, la part belle est faite aux blonds décolorés et au rose si couru des jeunes seapunk comme la top Charlotte Free. La plus sage a, bien évidemment, gardé son brun naturel.

Dans Clueless, l'ambiance 90's est bien au coeur du problème. Même si les coiffures des filles représentent celles des bonnes familles, cela ne veut pas dire qu'elles sont jolies pour autant. Le bandeau est mort, vive le bandeau ? Sur cheveux lissés ou avec des tresses, il a traumatisé plus d'un miroir et est bel et bien resté bloqué il y a 20 ans.

Thirteen met en scène la descente aux enfers de deux adolescentes. Au début, jeunes filles timides, elles s'initient ensuite aux drogues, au sexe, aux pinces crabes et au deux mèches sur le devant. On ne sait pas ce qu'il y a de pire là dedans ...

En regardant en arrière dans la filmographie estampillée "ado", on remarque également un changement capillaire chez Sandy de Grease entre son brushing impeccable et son volume XXL à la fin. Une métamorphose inévitable pour la jeune première.

Attention, toutefois, la coiffure peut-être trompeuse, dans Sexe Intentions par exemple, les brushing "good girl" cachent des jeunes femmes qui savent ce qu'elles veulent et sont prêtes à tout pour l'obtenir.

Les Lois de l'attraction, Dirty Dancing, High School Musical, faites une plongée dans l'univers capillaire des teen movies en images sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater