Preuve que la diversité se démocratise toujours plus dans la mode, Sports Illustrated crée ce mois-ci une mini révolution en dévoilant ses deux nouveaux mannequins.

Si longtemps Sports Illustrated a mis en avant les plus belles femmes du monde répondant toutes à des critères de beauté extrêmement codifiés, en 2017 le célèbre magazine américain prend position pour davantage de diversité dans la mode.
Une démarche body positive
Découvertes via Instagram en mars dernier, Georgia Gibbs et Kate Wasley ont rapidement fait parler d'elles. La raison de ce succès sur le réseau social ? Les deux meilleures amies affichent des morphologies radicalement opposées et posent en duo sur le compte any.body_co. L'une très pulpeuse (Kate), la seconde très longiligne (Georgia), deux beautés différentes qui cassent la dictature du corps parfait. Il n'en fallait pas plus pour que les followers et les réactions se mettent à pleuvoir et que Sports Illustrated repère les deux jeunes femmes et leur propose de jouer les mannequins pour leur prochain Swimsuit issue.
Probablement l'un des magazines les plus cultes aux États-Unis, le célèbre numéro en maillot de bain a vu défiler en couverture et dans ses pages les tops les plus connus de la planète. Et si pendant longtemps les bombes mises en avant dans le magazine répondaient toutes aux mêmes canons de beauté, après Caitlyn Jenner en 2016 ou la très sensuelle Ashley Graham en 2015, le choix de Georgia et Kate illustre parfaitement l'évolution des mentalités et l'influence toujours croissante d'une démarche body positive.
Les deux meilleures amies, encore inconnues il y a quelques mois, rejoignent donc le club très select des mannequins Sports Illustrated et contribuent à leur manière à prôner la diversité et la beauté sous toutes ses formes.