
S'il fait légion sur le red carpet depuis que Kim Kardashian l'a porté, le cycliste a-t-il aussi sa place dans les salles de fitness ? Technique ou juste esthétique, cette pièce sportswear fait débat !
Les sportives sont en 2018 de vraies fashionistas. À l'heure où le hoodie et le survêtement pression sont devenus des pièces adoptées par toutes au quotidien, elles sont pratiquement en avance sur leur temps et sur les tendances ! Alors quand, à l'inverse, le cycliste commence a être porté par les it-girls, a-t-il une chance d'investir les salles de sport ?
Si vous ne donnez pas de la pédale à l'extérieur ou dans une salle de cycling, vous n'avez à première vue aucune raison d'investir dans ce pantacourt moulant adoré par la famille Kardashian. En cherchant bien, on peut débusquer un modèle stylé et original dans la collection Adidas x Alexander Wang. Mais si on fait du shopping chez Decathlon, il n'y aura que très peu de cyclistes à disposition. Et, oh surprise, ils sont surtout rangés dans les rayons gym douce/Pilates.
La question de la technicité de ce produit peut alors être posée : en étant aussi moulant et serré au niveau des cuisses, il peut y avoir des soucis de frottement lors de séances un peu intenses. Il faut donc prendre soin de miser sur une matière anti-transpirante qui empêchera les irritations au niveau de l'entrejambe. Bye bye le modèle en coton gris seulement flatteur pour vos belfies avant-sport.
L'accessoire sportif à garder juste pour le style ?
S'il n'est pas renforcé de mousse pour vous aider à passer des heures sur une selle, on vous conseille donc de conserver votre cycliste pour vos tenues tendances du moment. Le must-have ? Ce modèle Burberry (qui coûte tout de même 250€) qui est sans cesse sold-out. En même temps, à ce prix-là, personne n'a envie de transpirer dedans.
On vous laisse faire des photos de blogueuses et remettre vos leggings pour aller courir...
Pauline Arnal