Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sport : à quelle fréquence en faire pour avoir des résultats ?

.

Sur le sport, on entend partout des versions différentes : sur le nombre de fois qu'il faut en faire par semaine, pendant combien de temps et quels exercices adopter. Vous avez décidé de pointer votre bout du nez à la salle pour votre summer body mais vous ne savez pas comment faire ? On a les réponses à vos questions. 

Quand on décide de se mettre au sport, le mieux est de se renseigner sur le sujet et de demander des conseils à un coach. Chacun doit s'adapter en fonction de son rythme et il ne faut pas prendre le risque de se blesser. Tout d'abord, le véritable secret est la régularité. Cela ne sert à rien d'y aller une semaine sur deux si vous voulez des résultats, par exemple, il faut fixer un nombre de jours et le respecter au maximum toutes les semaines.

.

Surtout, il ne faut pas y aller tous les jours pour laisser au corps le temps de récupérer. Il vaut mieux faire 2 ou 3 petites séance de 30 ou 45 minutes, ce sera plus efficace, régulier, et vous aurez adopté un rythme convenable et non dangereux.

.

Si vous êtes débutantes et que vous souhaitez vous entretenir, une fois par semaine ne suffit pas, même si on peut dire que c'est mieux que rien. En revanche, deux fois par semaine est l'idéal, vous pourrez passer à trois un peu plus tard. Si vous recherchez une prise de masse, il faudra petit à petit monter à quatre fois par semaine pour avoir de réels résultats.

.

Séraphine Murat

À ne pas rater