Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sport : 3 mauvaises habitudes à perdre

.

Ca y est, on s'est décidé à se bouger. Mais encore faut-il connaître les bons et mauvais réflexes à prendre. Zoom sur quelques habitudes qui ruinent nos efforts, à arrêter de ce pas. 

Faire toujours les mêmes exercices

Voilà quelques semaines qu'on s'est mis au sport de façon régulière. Et tandis qu'on attend de se voir décerner une couronne de lauriers pour récompenser nos efforts, on ne remarque pas que répéter les mêmes exercices n'est pas une bonne idée. En effet, l'organisme enregistre rapidement les gestes, avec pour conséquence qu'il brûle petit à petit moins de calories.

A la place, on varie les sessions comme les sports. Un peu de cardio avec du fitness ou du running, du gainage avec la planche et les squats et de l'endurance avec la natation. Ainsi, on continue de solliciter et de déstabiliser son corps pour le faire travailler.

Étirer les séances

Certes, on a coutume de dire qu'il faut commencer petit et intensifier les efforts au fil du temps. C'est pourquoi on débute par une course de 25 minutes avant de pousser à 40 puis 60 minutes. Mais en voulant en faire toujours plus, on risque aussi de se dégoûter du sport. Comme dans tout, l'excès est mauvais.

A la place, on allie intensité et régularité. Plutôt que de faire du sport 1 heure une fois par semaine, on s'offre 3 séances de 30 minutes durant lesquelles on reste concentré pour brûler un maximum. La régularité, c'est la clef.

Céder aux boissons et autres barres énergétiques

Maintenant qu'on fait du sport, on pioche parmi les collations proposées à la caisse des enseignes de sport. Soit des barres protéinées et des eaux dites "vitaminées". En réalité, à moins d'être marathonien, on n'en a guère besoin. Pire, on risque avec ça de consommer plus de calories qu'on en brûle !

A la place, on opte pour une valeur sûre : l'eau. Zéro calorie pour des qualités hydratantes inégalées. Et si on a une petite fringale avant ou après notre séance, on grignote un fruit ou des noix et amandes.

À ne pas rater