Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Splashlight : la nouvelle technique de coloration tendance

Après le tie & dye et l'ombré hair, présentation de la nouvelle tendance coloration pour illuminer les chevelures : le splashlight ! De la technique aux styles à privilégier, vous saurez tout !

Le splashlight : c'est quoi ?

Tout comme la plupart des techniques de coloration, notamment l'ombré hair, le splashlight - ou splashlights outre-Atlantique, a vocation d'illuminer la chevelure. Sa particularité vient de sa localisation : l'éclaircissement des cheveux se fait horizontalement au milieu des longueurs. "C'est ce positionnement qui fait sa force, car il étonne et intrigue sur la manière dont il a été appliqué" explique Mario Charalambous coloriste qui a créé le "Pink Splashlight" de Poppy Delevingne pour L'Oréal Professionnel. L'effet ? Une projection de lumière comme un flash ou encore un "faisceau laser". C'est ainsi que le décrit celle qui a lancé la tendance : Aura Friedman. Hair stylist et coloriste des stars, c'est à elle que l'on doit l'ombré de M.I.A. ou encore les cheveux rose de Lady Gaga.

Comment adopter la tendance coloration ?

Longueur et types de cheveux

Si la coloration donne un effet plus original sur de longs cheveux raides, toutes les longueurs et toutes les textures peuvent s'y essayer. Sur une chevelure ondulée par exemple, le splashlight aura une dimension plus romantique que conceptuelle du fait d'un effet couleur plus diffus.

Couleur et type de coloration

Les plus audacieuses pourront tenter la décoloration et afficher un faisceau blond platine au coeur de leur chevelure brune ou encore une couleur rose pastel sur une base blonde. Mais pas besoin nécessairement d'autant d'extravagance pour arborer le splashlight : à l'image des coiffeurs Jean Louis David ou encore Eugene Perma, vous pouvez encadrer votre visage de lumière en éclaircissant l'intérieur de votre chevelure de quelques tons seulement. L'astuce de Mario Charalambous : "Le plus important est de commencer avec une base de cheveux naturels, sur les racines et les pointes, en harmonie avec le teint de la peau."

Un doute ? Demandez conseil à votre coiffeur ou essayez avec une coloration temporaire. Il existe du maquillage capillaire, Hairchalk par exemple, qui s'estompe au bout de quelques shampoings.

Envie de violet ou encore de bleu ? Découvrez la tendance coloration dip dye, l'autre successeur du tie and dye.

M.Z.S.

À ne pas rater