
Attention l'homme araignée tisse sa toile ce soir sur M6 dans "Spider-Man 2" avec Tobey Maguire. Chez Puretrend, pas question de rentrer dans un débat du genre, les héros DC Comics vs Marvel ou Spider-Man 2004 vs Spider-Man 2014, on préfère nettement plus s'intéresser à ce qui fait un super-héro, le costume.
Tobey Maguire offrait-il une plus fidèle incarnation du personnage de Spider-Man il y a dix ans que Andrew Garfield aujourd'hui ? On vous laissera juger par une séance de ratrappage sur M6 ce mardi 29 avril 2014 avec "Spider-Man" en attendant la sortie de "The Amazing Spider-Man : Le destin d'un héros" avec Emma Stone le 30 avril 2014, ici on discute costume, le point primordial un super-héros.
Le monde fantastique des super-héros est beaucoup plus complexe que les néophytes peuvent le penser. Lorsqu'on ne s'engage pas dans la lutte DC Comics contre Marvel, c'est sur ce qui fait l'essence même du "super-héros" que l'on s'attarde. Si pour beaucoup ce qui fait le héros ce sont les super pouvoirs, il semble que le plus important soit sans conteste la tenue. L'habit fait donc le super-héros, Batman en est la preuve vivante, du moins façon de parler. Même les personnages de la série anglaise Misfits, dans laquelle on retrouve Robert Sheehan, ont une "identité visuelle" avec leurs combinaisons oranges.
Du coup, en jetant un petit coup d'oeil aux tenues de Superman, de l'homme araignée ou de Flash, on se rend compte de certains détails. Non seulement depuis les premières adaptations ciné ou télé des aventures de nos héros les costumes sont de plus en plus sexy avec des collants moulants et des muscles redessiner avec des combinaisons, pour le plus grand plaisirs de la gent féminine, on l'image. Mais on remarque aussi rapidement qu'hormis Batman, Clark Kent et ses super-amis, hommes comme femmes, arborent des tenues très fluo pour des gens qui cachent leurs identités.
Et si le bleu et le rouge est souvent leur duo de prédilection, de Captain America à Wonder-woman, c'est n'est pas vraiment un hasard puisqu'il s'agit des couleurs de drapeau américain. C'est sans doute pour cela qu'on ne trouve pas beaucoup de super-héros rose fluo, et c'est bien dommage !
Retour sur le colorama des Super-héros (et parfois les vilains), une liste non exhaustive, à vous de l'enrichir à votre gré !
- Charlize Theron
- Vanessa Paradis
- Brad Pitt
- Beth Ditto
- Rihanna
- Lily-Rose Depp
- James Franco
- Ellen Von Unwerth
- Britney Spears
- Jennifer Lawrence
- Kim Basinger
- Kristen Bell
- Justin Timberlake
- Jessica Chastain
- Nicolas Cage
- Rumer Willis
- Harrison Ford
- Amber Heard
- Chloë Moretz
- Zac Efron
- Michelle Pfeiffer
- Jennie Garth
- Lisa Kudrow
- Zach Galifianakis