
Alors que les rumeurs de reformation des Spice Girls vont bon train, Mel C ne voit pas cela d'un très bon œil. Celle qui ne souhaite pas reprendre son costume de Sporty Spice menace d'engager un avocat contre ses anciennes copines.
Les rumeurs semblent se confirmer : Mel B, Geri Halliwell et Emma Burton vont reformer les Spice Girls. Dans une vidéo, les trois chanteuses ont affirmé préparer quelque chose de spécial à l'occasion des 20 ans de leur célèbre tube "Wannabe". Il se murmure qu'elles auraient prévu un concert géant à Hyde Park pour le mois de juillet 2017.
Les fans ont accueilli la nouvelle dans un mélange d'excitation et de déception puisque le girls band ne s'affichera pas au complet. Prise par son métier de créatrice et sa nouvelle crédibilité dans le monde de la mode, Victoria Beckham ne souhaite pas revenir à son rôle de Posh Spice. Mel C a elle aussi annoncé qu'elle ne voulait pas remonter le groupe. Cette dernière ne voit d'ailleurs pas d'un très bon oeil que ses copines continuent la fête sans elle.
Mel C consulte ses avocats
Ce 12 août, le tabloid anglais The Sun révèle que Mel C pourrait préparer des actions en justice. Motif du litige : elle ne souhaite pas que les filles puissent continuer à se produire sur scène sous le nom de Spice Girls.
"Mel a expliqué aux autres filles qu'elle consultait des avocats pour savoir si cette réunion pouvait continuer sans elle", révèle la source du journal. "Elle pense avoir amené la crédibilité musicale au groupe et qu'il n'y a pas de Spice Girls sans elle." Si Geri, Emma et Mel B avait songé à se reformer sous le nom GEM, elles ont préféré opter pour Spice Girls pour continuer à fédérer les fans. Avec de telles histoires, on se demande si elles continueront de chanter que "l'amitié ne finit jamais".