Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Spice Girls, l'hymne d'émancipation à la femme !

6 photos
Lancer le diaporama

Et si on célébrait les 20 ans du célèbre titre "Wannabe" des Spice Girls avec une vidéo prônant l'égalité des sexes? Voilà la bonne idée qu'une ONG s'est amusée à faire et Victoria Beckham a approuvé ! 

Vendredi, le tube planétaire "Wannabe" des Spice Girls affirmant le girl power fêtera ses 20 ans. Pour l'occasion, l'ONG The Global Goals s'est accaparée du message de paix et de liberté que le groupe chantonne depuis 1996 en le remettant au goût du jour. Pour réclamer l'égalité des sexes, Richard Curtis a réalisé une vidéo faisant danser les femmes du monde entier à travers des scènes de leur quotidien. Un mix très coloré qui honore avec facilité le message du girls band !

"Dis-moi ce que tu veux, ce que tu veux vraiment" disaient les Spice Girls autrefois. Aujourd'hui déterminées, ces femmes d'Afrique, d'Inde et d'Europe souhaitent "la fin des violences contre les filles", "une éducation de qualité" pour toutes les écolières, "la fin des mariages forcés d'enfants" ou encore "l'égalité des salaires".

Les textes à messages sont affichés fièrement sur des panneaux défilant entre chacune des scènes. En créant le hashtag #WhatIReallyReallyWant spécialement pour l'occasion, l'ONG souhaite se battre contre la pauvreté et pour la défense des femmes du monde. "Le pouvoir des filles a déjà fait un long chemin, allons encore plus loin" assure The Global Goals. L'ONG invite les populations à se prendre en photo avec leurs revendications inscrites sur une pancarte.

Victoria Beckham, la Spice Girl approuve !

La reprise du titre de l'ancien girls band a attiré l'attention de Victoria Beckham. Après l'avoir partagé sur Facebook en se félicitant " Le Girl Power inspire une nouvelle génération. Je suis si fière de The Global Goals ", la styliste qui fêtait ses 17 ans de mariage sur Instagram a ensuite partagé sa pancarte sur Instagram. La stylée Victoria Beckham enrichi la campagne avec un message touchant : elle souhaite que "les filles ne meurent plus du sida". Spice Up your life !

WJ

À ne pas rater