Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Speed 2, les Visiteurs en Amérique... Top 20 des pires suites de film

"Speed 2" : Mais où est passé Keanue Reeves ? L'une des pires suites de film de ces dernières années.
"Speed 2" : Mais où est passé Keanue Reeves ? L'une des pires suites de film de ces dernières années.

Quand un film marche bien, très bien même, la tentation est forte pour les producteurs de faire une suite. Erreur fatale. Car si certains longs-métrages surpassent les premiers ("Le Parrain 2", "Star Wars - L'Empire Contre-attaque", "Batman, le défi"), beaucoup n'arrivent même pas à la cheville du film précédent. Retour sur un petit top 20 des pires suites de ces dernières années.  

Nombreux sont les producteurs hollywoodiens à vouloir surfer sur la vague d'un gros succès. Mais parfois, un film culte doit rester... culte. Et ne surtout pas se laisser entacher par une suite maudite. Prenez "Speed" par exemple, le film surprise de 1994 avec Keanu Reeves (ooooh, Keanu) et Sandra Bullock. Un long-métrage bien dynamique avec beaucoup de tension... dont la suite, "Speed 2" est considérée comme une vaste blague.

Il faut dire que dans le premier "Speed", le pitch était plutôt intéressant : celui d'un bus piégé, qui ne doit en aucun cas passer sous la bar des 80km/h sous peine d'exploser. Alors que dans "Speed 2", on fait face à l'absence de Keanu Reeves (mais où est-il passé ?) tandis que la pauvre Sandra Bullock revit le même enfer que l'année précédente dans un bateau. Une espèce de paquebot/croisière visiblement mutant puisqu'il peut dépasser les lois de la physique côté vitesse. Nanar.

Toujours dans la saga Keanu Reeves (n'oublions pas qu'il est un artiste maudit), nous sommes obligé de penser à "Matrix". Le film coup de poing de 1999 a rendu pas mal de fans hystériques, au point de créer la tendance du long manteau en cuir. C'est dire ! On ne vous dit pas la déception des fans à la sortie du deuxième volet, sortant dans le silence le plus total (habillés en cuir en plus, la honte) de la salle de cinéma. Épique.

Bien sûr, les pires suites sont très souvent celles qui s'attaquent à un film culte. On pense à "Grease 2" ou encore "Dirty Dancing 2" qui ont perdu toute la fraicheur du premier volet. Et c'est sans compter "Sexe Intention 2" qui n'avait absolument aucune chance sans le duo Ryan Phillippe/ Reese Witherspoon. Un vrai cauchemar pendant près d'1h30, on ne le conseille à personne.

Reste plus qu'à savoir ce que nous réservent les prochaines suites de films qui seront bientôt au cinéma. De "Alice au pays des merveilles 2 " en passant par "Avatar 2", il risque d'y avoir du bon.. et du très mauvais.

Découvrez en images les 20 pires suites de film du cinéma.

Aurélia Baranes

À ne pas rater