Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Spectre : la 24e aventure de James Bond à revoir

6 photos
Lancer le diaporama

"Spectre" de Sam Mendes est la 24e aventure de James Bond. C'est aussi un des films les plus attendus et les plus plébiscités de l'année cinématographique. Vous l'avez raté ou simplement, vous avez envie de le revoir ? Bonne nouvelle, "Spectre" sort en DVD et Blu-Ray ce 11 mars 2016.

Il faudrait toujours voir un film une deuxième fois, surtout quand il est aussi attendu que la 24e aventure de James Bond " Spectre ". Au cinéma, on était sorti un peu mitigé de la projection. D'une part parce que le buzz qui entourait le film nous laissait attendre quelque chose de fantastique et d'autre part parce que James Bond, bah ça reste James Bond, on est donc forcément curieux et particulièrement attentif quand débarque une aventure de 007, surtout quand on est fan.

Finalement, grâce au DVD, on s'est aperçu que "Spectre" n'était pas aussi banal qu'on avait bien voulu le croire suite à la projection. Pourquoi ? Parce que, la première fois, on avait trouvé le film intéressant, mais sans plus, cumulant les références aux autres épisodes de la saga (en vrac, la table de réunion de Spectre, la base secrète de Blofeld, la clinique en haute montagne, etc.) nous laissant qu'une fabuleuse scène initiale comme principale accroche et l'impression d'un best of qui n'apporterait rien de nouveau à l'histoire.

Se méfier de ses premières impressions

Comme quoi, il faut quand même se méfier de ses premières impressions. Parce que grâce à un deuxième visionnage, on s'aperçoit que "Spectre" est bien plus compliqué qu'il n'en a l'air. Déjà, on en apprend toujours un peu plus sur James Bond, une ligne directrice continue depuis "Casino royale". Ici, on a quelques indices supplémentaires sur la vie du futur 007 après le décès de ses parents. Et puis, après plusieurs films sonnant comme une renaissance de la saga, il était temps de réintroduire un des méchants les plus emblématiques et les plus cultes de la saga bondienne : Ernst Stavro Blofeld et son organisation mythique, Spectre.

Finalement, cet opus est la suite logique des autres films dont Daniel Craig est le héros. Chacun, à sa façon, refait l'histoire en poussant toujours plus loin les références sur la vie et la psychologie de 007, personnage mystérieux s'il en est. Et surtout, les histoires qui ont pu sembler disparates et éclatées au cours de ces longs métrages prennent tout à coup une cohérence évidente. Enfin, en luttant contre la tentation Big Brother de Blofeld, Bond met en lumière les dérives toujours plus sécuritaires de la surveillance mondiale, une actualité finalement brûlante.

Au final, si ce n'est pas le cas pour tous les James Bond, une deuxième lecture de "Spectre" apporte un éclairage nouveau et plus prononcé du personnage et trouve parfaitement sa place dans la saga. Regardez-le une nouvelle fois, il sort en DVD et Blu-ray ce 11 mars 2016, vous verrez...

Grégory Curot

À ne pas rater