Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Space Jam, le make up glitter qui affole la Toile

Prêtes à adopter les paillettes ?
Prêtes à adopter les paillettes ?

Plus à la mode que jamais, les paillettes s'invitent partout, y compris sur les défilés les plus en vus. Parce qu'il est temps d'adopter le look glitter, zoom sur les marques qui proposent les versions les plus audacieuses. 

On se rappelle tous du mascara à paillettes qu'on portait ado et des essais plus ou moins réussis pour adopter le strass en smoky. Ultra tendance, le style glitter est partout, sur le catwalk comme sur les réseaux sociaux. Même Dior, maison ô combien chic, aime inviter les strass sur ses shows, que ce soit sur les lèvres ou sur les yeux.

A la ville, on a appris à les dompter, en en distillant par petites touches sur nos yeux ou encore plus discrètement grâce à des hightlighters irisés. C'est une tendance toute différente qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Là, on ose l'aplat de paillettes multicolores en veux-tu en voilà. Peu importe la teinte pourvu que ça brille ! Et en la matière, une marque californienne tire particulièrement son épingle du jeu : Lemonhead. Son créneau : la paillette version crème, facile à appliquer pour un résultat hyper flashy.

Faits mains et disponibles en 13 teintes, ces fards pas comme les autres sont végans et sans parabens (mais il est tout de même déconseillé de les appliquer sur les yeux, dixit la marque). Autre avantage : ils ne fuitent pas. L'effet boule à facettes maîtrisé, en somme.

Du glitter à gogo

Loin d'être de niche, le make up à paillettes est partout. Pour des versions très concentrées, c'est vers M.A.C. ou encore Make Up For Ever qu'on se tourne. Là on trouvera tout ce qu'il nous faut pour adopter la bouche glitter à oser en soirée.

Si on est fan du côté spectaculaire de ces beauty looks qui en jettent, il faut bien avouer que se muer en Lady Gaga n'est pas des plus aisés au bureau. Pour éviter de susciter la stupéfaction chez nos collègues, on peut l'adopter avec plus de parcimonie en journée, à coups de fards légèrement pailletés. Et on garde les lèvres strassées pour une (très) grande occasion.

À ne pas rater