Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Spa Cinq Mondes : Voyage relaxant au Maroc avec le soin hammam

Envie d'une escapade au Maroc pour profiter de la chaleur des hammams ? Le spa Cinq Mondes à Paris vous accueille pour un instant de calme et de volupté dans son tout nouveau cocon individuel qui allie hammam et chromothérapie. Puretrend a testé pour vous son soin gommage au savon noir... Le temps s'arrête sur le pas de la porte : bienvenue au spa Cinq Mondes.

Pourquoi le hammam ?

Depuis quelques jours seulement, le Spa Cinq Mondes à Paris propose à sa clientèle un tout nouveau soin pour le corps. Un gommage rendu encore plus efficace grâce à un hammam. Ce spa d'exception dispose désormais d'une cabine hammam individuelle : faire un petit tour au hammam est plus que recommandé avant un gommage. Cela ouvre les pores de la peau et permet une meilleure élimination des cellules mortes.

Le soin

Le rendez-vous commence par le choix du type de gommage. Nous optons pour celui au savon noir du Maroc, un soin traditionnel et purifiant. Le savon noir est un grand classique des soins pour le corps. Pour chaque type de gommages, le spa Cinq Mondes propose une ambiance chromothérapie. La cabine hammam est plongée dans une douce lumière colorée. Pour le soin que nous avons choisi, il s'agit de la couleur bleu apaisante mais il est également possible d'avoir une ambiance violette, une ambiance orangée... Jamais agressive, cette lumière est émise de manière tamisée par une multitude de petites ampoules dissimulées, un peu comme un ciel étoilé.

Hammam et Gommage

Le soin rituel du Maroc commence pas une vingtaine de minutes dans le hammam. On se repose, se relaxe. La chaleur est apaisante et fait transpirer. L'ambiance colorée est très agréable et on se laisse complètement aller. Une douche fraiche est à disposition dans la cabine si on a envie d'un petit coup de froid. Ensuite, la praticienne nous installe dans la pièce tiède, hors du hammam et commence à appliquer le savon noir Beldi, un produit à la texture gel, tiède, délicieusement doux. Le gommage peut commencer, avec un gant Kassa dont le grain est parfait. Il exfolie sans agresser ni faire mal.

Hydratation

Une fois que tout le corps a été gommé, nous sommes invitées à entrer de nouveau dans le hammam pour parfaire le gommage. La praticienne nous rafraichit ave une pluie d'eau de fleur d'oranger. Un vrai délice. Va ensuite commencer la dernière partie du rituel : l'hydratation. De retour dans la pièce tiède, la praticienne applique l'Huile Somptueuse d'orient, une huile nourrissante composée d'huile d'argan, de sésame et d'olive, le tout parfumée aux senteurs d'eucalyptus, de cannelle et de cèdre.

Résultat

On est plus douce que jamais, la peau nourrie, éclatante. Et en plus, on se sent comme sur un petit nuage. Voilà un soin double emploi qui fait du bien à la peau mais aussi au moral. Attention, mieux vaut ne pas prévoir de soirée endiablée après le soin hammam, il apaise tellement qu'on a l'irrépressible envie de dormir en rentrant à la maison. Une soirée au calme sera l'idéal pour prolonger l'effet relaxant du soin hammam du spa des Cinq Mondes.

Amélie Wolf

À ne pas rater