"Moi, c'est la fidélite que je ne comprends pas". Voilà comment s'ouvre la bande-annonce du nouveau film d'Audrey Dana, Sous les jupes des filles. Une citation à l'image d'une histoire de filles complètement barrées, complètement nous aussi, et un casting 5 étoiles, de Vanessa Paradis à Laetitia Casta.
à lire aussi
Vanessa Paradis executive woman sans scrupule, Géraldine Nakache maman épuisée, Marina Hands femme cocue, Laetitia Casta névrosée... 11 femmes héroïnes au total, celles d'Audrey Dana pour son premier long métrage Sous les jupes des filles qui promet d'être explosif à en juger par la bande-annonce.
Sous les jupes des filles : réunion de super-filles
Infidélité, hystérie, recherche de l'amour, complexes, femmes célibataires ou mariées... chacune des actrices du casting représente une facette de la femme d'aujourd'hui, celle qui aurait bien besoin de plus de 24heures dans une journée. Des tableaux de vie hilarants, attachants, mais surtout un casting impressionnant.
Devant la caméra mais aussi derrière, la réalisatrice réussit le tour de force de réunir quelques-unes des comédiennes françaises les plus populaires toutes générations confondues. De quoi offrir un joli retour à Isabelle Adjani qu'on avait pas vue au cinéma depuis 2012 dans David et Madame Hansen. Come-back bienvenu également pour Laetitia Casta, expatriée en Italie ces derniers temps, et plus jolie que jamais dans la peau d'une célibataire déçue en amour. L'occasion de revoir l'ancienne coupe de Vanessa Paradis aussi, passée à une coupe très rock en 2014.
Audrey Dana réalisatrice
Avec ce nouveau film, Audrey Dana signe son première long-métrage après deux essais à la réalisation avec 5 à 7 et La Trotteuse. Une nouvelle prouesse pour cette super-active formée au conservatoire national d'Orléans et dont le talent d'actrice a déjà été récompensé. Gagnante du prix Romy Schneider 2008 pour Roman de gare mais aussi nommée deux fois aux César en 2008 et 2010, la jolie blonde n'est pas une débutante. Le genre populaire, elle connait aussi, à l'affiche de Nous trois avec Emmanuelle Béart en 2010 avant de jouer les voleurs avec son complice Clovis Cornillac pour 600 kilos d'or pur la même année.
Sous les jupes des filles, au cinéma le 4 juin 2014.