
Les sourcils sont la clé d'un regard envoûtant. Leur entretien est donc crucial. Méthode d'épilation, forme, rythme... On fait le point sur ce dont ils ont besoin.
Les règles de l'épilation
On ne peut pas aller contre la nature. Si vos sourcils sont naturellement droits, vous pourrez difficilement leur donner une forme très arquée. Plus vous irez à l'encontre de leur implantation de base, moins le résultat sera naturel. Sont à bannir de la salle de bain : la cire, le rasoir, la crème dépilatoire... Ce qui marche (et encore, plus ou moins) sur les autres zones du corps n'a pas sa place sur le visage. Les sourcils, on les épile à la pince à épiler, point. Quant au rythme, il dépend de votre pilosité et du temps que prend votre repousse. Normalement, vous pouvez laisser passer 3 à 4 semaines entre deux épilations.
Si vos sourcils sont clairsemés, vous pouvez les soigner avec de l'huile de ricin ou le produit miracle Revitalash.
Trouver la forme
Il existe une règle simple pour déterminer quelle zone des sourcils épiler. Prenez un pinceau à maquillage et servez-vous en comme repère en le posant à l'extérieur de la narine. Pointé vers le haut tout droit, il délimite là où doit commencer la tête du sourcil. Incliné vers l'extérieur du visage, dans l'axe de la pupille, sa pointe indique l'endroit où doit se situer l'accent circonflexe. Enfin, en le pointant vers le coin extérieur de l'oeil, vous trouverez où il est censé se finir. Mais ce dernier point n'est pas une règle d'or : un sourcil qui descend plus que la moyenne fait aussi plus ressortir les yeux.

Maquiller ses sourcils
La bonne couleur de maquillage et le matériel adéquat constituent la base de tout maquillage des sourcils réussi. L'idéal ? Un crayon pour combler les trous, un fard pour redessiner la forme et un pinceau biseauté pour l'appliquer (encore mieux s'il a un autre embout goupillon). L'application doit se faire tout en légèreté, comme tout maquillage : rien n'est plus beau qu'un make up qui sublime le visage sans qu'on le remarque. Et si vous avez besoin d'un exemple, suivez celui de Carole & Brows : la magicienne des sourcils s'y connaît mieux que personne !