
Lorsqu'il s'agit de s'épiler ou de maquiller ses sourcils, nous faisons toutes bien souvent les mêmes erreurs. Puretrend fait une mise à niveau sur la question.
1- S'épiler trop souvent
Certes, il n'est pas forcément agréable de voir un poil ou plusieurs poils disgracieux repousser. Pour autant, il est fortement déconseillé d'épiler immédiatement les poils qui repoussent au risque de les voir repousser dans tous les sens et de manière de plus en plus disgracieuse. Il est ainsi conseillé de s'épiler les sourcils une fois par mois et de leur laisser un peu de répit entre chaque séance d'épilation. Enlever les poils un à un vous empêchera de retrouver une ligne de sourcil impeccable.
2- Vouloir les rendre identiques
Si les sourcils semblent jumeaux, de la même manière que nos yeux, ils n'ont en réalité pas tout à fait la même forme. Rien ne sert donc de vouloir les rendre absolument identiques. Pour un rendu harmonieux, ne vous acharnez pas.
3- Ne pas respecter leur forme naturelle
Bien sûr, chacune de nous à sa forme favorite ou celle qu'on pense qui nous va le mieux. Pour autant il ne faut pas trop insister si le rendu n'est pas exactement comme on le désirerait. Par exemple, il est complètement inutile de tenter une forme en arc de cercle si vous avez des sourcils naturellement droits. Appréciez donc vos sourcils comme ils sont et n'optez pas pour un changement radical !
4- Trop les maquiller
Tout comme il ne faut pas épiler les sourcils trop fins, ne les maquillez pas non plus à outrance. Le mieux est encore de les maquiller avec la teinte la plus proche. Éventuellement si vous tenez vraiment à les foncer légèrement, choisissez une teinte plus haute que votre couleur naturelle, mais pas plus.