Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sourcils : 5 erreurs à ne plus jamais commettre !

Les sourcils clairsemés doivent être comblés à l'aide d'un crayon ou d'un fard.
Les sourcils clairsemés doivent être comblés à l'aide d'un crayon ou d'un fard.

Nous sommes nombreuses à corriger les défauts de nos sourcils à coup de make-up. Mais ce n'est pas toujours simple de s'y prendre puisque cette zone est sans doute la plus difficile à maquiller. Pour vous aider, Puretrend a fait une sélection des pires bêtises à ne plus commettre en matière de sourcils !

Peu nombreuses sont les chanceuses qui peuvent se vanter de ne pas maquiller leurs sourcils. Clairsemés, pas assez prononcés, pas de la bonne forme, il y a toujours un truc qui ne va pas.

Utiliser du noir ou des tons rougeâtres

Le noir est une couleur beaucoup trop foncée (sans blague) qui ne peut que durcir votre regard et cela même si vous êtes brune. Par ailleurs, les tons chauds sont également à bannir, ils ne sont absolument pas adaptés (même pour les rousses). Optez plutôt pour un taupe/kaki si vous êtes blonde et un marron clair si vous êtes rousse.

Mettre trop de maquillage

Avoir la main trop lourde lorsqu'on se maquille, c'est mal... Que vous utilisiez un fard ou un crayon, il est nécessaire, voire même primordial de savoir doser le produit. Pour cela, nous vous conseillons de déposer la matière en petites touches. Le but de maquillage et de combler les trous et redessiner le trait naturel, oubliez donc le fini opaque.

Commencer le sourcils de façon brutale

Loin de nous les sourcils effet coup de marqueur qui sont juste importables en 2017... Bien que maquillés, vos sourcils doivent paraître naturels. Le mieux est de commencer votre maquillage par le centre et la fin du trait, puis, avec le peu de produit restant, dessinez la naissance de votre sourcil.

Utiliser du fard lorsqu'on est débutante

Il est essentiel de choisir un produit adapté à votre niveau en matière de maquillage. Pour les débutantes, le mieux est d'opter pour un crayon non gras. Assez difficile à manier et à doser, les fard sont à zapper pour les novices.

Ne pas respecter la forme de base

Passer d'une forme droite à une forme arquée n'est pas très conseillée. En effet, la nature n'est pas si mal faite que ça, votre forme de base est en réalité la plus adaptée à votre visage. Alors oui, vous pouvez très légèrement modifier la ligne à l'aide du maquillage, mais cette modification doit être limitée.

À ne pas rater