Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Source essentielle ou quand L'Oréal se met au shampoing naturel et rechargeable

.

Depuis quelques années, la vague du naturel et du bio déferle sur le rayon cosmétiques, poussant même les multinationales à investir le créneau. Parmi les derniers nés, Source essentielle, une marque de soins capillaires lancée par le groupe L'Oréal. Alors, on tente ?

Fini le temps où on passait pour une hippie (ou une chieuse, disons-le) en examinant en détail l'étiquette de ses produits ou en allant faire ses courses en boutique bio. Désormais, le "green" - un concept qui englobe un peu tout et n'importe quoi - a le vent en poupe. Et avant d'investir notre dressing, avec des marques responsables prônant l'upcycling ou commercialisant des sneakers véganes, c'est le rayon cosmétiques qui a connu une petite révolution.

Aujourd'hui, les marques bio ont la cote et même les grands groupes tentent l'aventure du naturel. Parmi les nouvelles sur le marché, l'une d'elle s'est attiré plus d'un commentaire positif chez les clientes : Source essentielle. Cette ligne de produits capillaires met en avant les atouts de la nature avec des shampoings transparents révélant des fleurs en suspension. Il n'y a pas à dire, c'est beau.

.

Et selon la marque, il n'y a pas que le flacon carré et le produit qui soient transparents, l'étiquetage et la formule le seraient aussi. Ainsi, sur le site, on peut lire que la liste contient "jusqu'à 100% de produits d'origine naturelle". Ces derniers sont d'ailleurs détaillés au dos du produit sur une large étiquette. De quoi rassurer le consommateur.

Et la marque assume noir sur blanc les "20% d'ingrédients restants nécessaires pour garantir la sensorialité et la bonne conservation de la formule". Pour rappel, Source essentielle n'est pas une marque bio, ce qui explique que certains produits figurent dans sa compo - comme le cocamidopropyl bétaïne, sur lequel les avis divergent chez les adeptes de soins naturels.

 

.

Alors, que retenir de ces 4 gammes de soins (pour cheveux normaux/fins, secs, colorés ou cuir chevelu sensible) ? Que sans être bio, Source essentielle cleane la compo des shampoings traditionnels en mettant en avant des ingrédients plus doux et plus safe. Un effort à souligner.

Niveau sensorialité et résultat, on est au top aussi, en cela le pari de la marque ("les même performances qu'un shampoing classique mais avec des ingrédients naturels") est réussi. Et l'objet est beau (coucou à celles qui prennent en photo leur salle de bain pour les poster sur Insta).

Autre bon point : les flacons rechargeables. Si le produit est commercialisé à 19,50€ (soit beaucoup plus qu'un shampoing en grande distribution mais moins qu'un shampoing professionnel vendu en salon), la marque offre la possibilité d'aller le recharger 3 fois en salon. On ne va pas se mentir, c'est un vrai plus. Ce mois-ci, vous pouviez aussi découvrir la marque dans la box du mois de septembre de Prescription Lab - malheureusement déjà sold out.

Sinon, il faudra vous rendre dans l'un des salons agréés (cf la liste disponible sur le site de la marque).

C.B.

.
À ne pas rater