Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sotherby's met aux enchères l'un des plus gros diamants au monde

Jerry Hall présentant le Diamant Sun‐Drop au Musée d'Histoire Naturelle de Londres, le 22 février 2011.
Jerry Hall présentant le Diamant Sun‐Drop au Musée d'Histoire Naturelle de Londres, le 22 février 2011.

Sotherby's pourrait bien signer la vente Haute Joaillerie du siècle. À peine un an après la vente aux enchères du Graff Pink, un diamant rose taille émeraude de 24,78 carats pour qui avait trouvé acquéreur pour 46 158 674 $, Sotherby's Genève présente plus de 500 pièces d'exception mises aux enchères le 15 novembre prochain.

Des bijoux d'époque, et des créations des plus grands joailliers, dont le Sun Drop, le plus grand diamant jaune de taille poire connu au monde, de 110,03 carats. Une pierre d'une grande rareté estimée à 11‐15 millions $, découverte en Afrique du Sud en 2010, puis taillée et polie par Cora International à New York, l'un des plus grands diamantaires au monde. Le diamant est si spectaculaire qu'il a été exposé au Musée d'Histoire Naturelle de Londres au début de l'année.

Autre pièce phare de cette vente aux enchères, une parure de joyaux impériaux, composée de pierres, qui auraient été remis par l'Impératrice Catherine 1ère de Russie au Sultan Ahmed III, afin de négocier la fin de la Bataille du Pruth en 1711. La parure aurait également été offerte par le Sultan ottoman Abdul‐Hamid II pour la naissance du dernier Khédive d'Egypte en 1874.

Les amateurs de joaillerie pourront aussi découvrir de nombreux diamants blancs, dont une bague Adler sertie d'un diamant taille brillant de 20,77 carats estimée à 600.000‐900.000 $, ainsi qu'un diamant taille coussin de 38,88 carats, estimé à 6,5 millions $. Les collectionneurs de bijoux anciens trouveront également leur compte, notamment un ras du cou et un bracelet en diamants datant du 18ème siècle, une demi parure du 19e siècle composée d'un collier, d'une broche et d'une paire de boucles d'oreilles, sertis de rubis birmans et de diamants taille coussin, ou encore, un collier de perles et diamants Cartier des années 1930.

 

Découvrez en images, une sélection des plus belles pièces mises aux enchères par Sotherby's Genève !

 

 

 

 

À ne pas rater
À découvrir