Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

SOS mon coup de soleil pèle : découvrez les gestes de premier secours

SOS coup de soleil qui pèle !
2 photos
Lancer le diaporama
SOS coup de soleil qui pèle !

On a tous un jour été trop confiant et pris un coup de soleil qui a fini par peler ! Epargnez-vous la panique, on vous explique comment régler ce petit désagrément !

Une sieste imprévue en plein cagnard, une après-midi à la piscine où l'on oublie sa crème solaire ; il suffit de pas grand chose l'été pour que le teint hâlé de nos rêves - version Gisèle Bündchen après une séance de surf - se transforme en rouge Patrick l'étoile de mer. Pire, vous voilà avec la peau qui pèle. Vous n'avez plus qu'une envie : partir vivre dans une cave où plus jamais le soleil ne caressera votre peau ! Ne soyez pas si extrême; on vous explique comment soigner ça.

Que faire quand ça pèle

Un seul mot à retenir : hydratation. Hydratez votre peau au minimum deux fois par jour, même plus sur les zones sévèrement touchées, en usant de produits après-soleil spécialement prévus pour les peaux brûlées. Plus naturels, l'huile de monoï ou le beurre de karité vous feront aussi le plus grand bien. Et n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau (non, le rosé-piscine ne fonctionne pas) !

Vous n'avez plus qu'à attendre que le tout disparaisse car il est hors de question de faire un gommage ou d'arracher les petites peaux si vous voulez que votre épiderme guérisse. Bien sûr, on évite de se re-exposer tant que la peau n'est pas soignée ! De quoi vous rappeler la prochaine de bien vous protéger !

À ne pas rater